MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Firewire HD et 9.1 ?
madlab
posté ven. 7 déc. 2001, 08:30
Message #1

Member
**

Groupe : Members
Inscrit : 19 avril 01
Lieu : Vaucluse
Membre no 459

Y en a-t-il parmi vous qui utilisent ou ont utilisé un disque dur dur externe Formac en firewire comme disque pour l'audio ? J'ai un G3 350, actuellement en 8.6. J'utilise essentiellement logic, peak et reason. On m'a dit que je devrais passer en 9.1 pour une meilleure gestion du FW. Des commentaires sur l'OS 9.1 ?
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
philip22
posté mar. 11 déc. 2001, 13:16
Message #2

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 16 nov. 01
Lieu : Paris
Membre no 2,356

A propos des mac OS... pense pas qu'il y ai un OS qui soit meilleur qu'un autre... tout dépend de la machine qu'on a... j'ai eu l'occasion de bosser souvent sur des Power Mac 7300, et j'ai trouvé que c'était une machine stable et rapide (à l'époque) et ils tournaient sur un système 7.6, j'en ai acheté un, j'ai voulu installer le 8.1 dessus et le mac plantait souvent+conflits d'extensions, cela dit on ne peut faire une généralité d'un cas, si je pouvais avoir d'autre avis...
Pour ton disque, rien ne t'empêche de changer le disque interne, pour 2000 boules tu peux avoir un 60 gigas en 7200 tours. Ce qui faut c'est partionner le disque, 1 partition pour le systeme et les applics, 1 ou 2 partition pour l'audio et le midi.
Je peux aller jusqu'a l'UDMA100, je crois et toi jusqu'a l'UDMA66, je savais pas que le controlleur était sur la carte mère.
a+
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mardi 12 août 2025, 17:32
- © 440 Forums 2011