Création D'un Home Studio |
|
|
|
ven. 3 mars 2006, 00:40
|
Member
Groupe : Members
Inscrit : 28 févr. 06
Lieu : B-C - CA
Membre no 77,540
|
Bonjour à tous, J'aurais besoin de petits conseils sur le matériels que je devraient acquérir pour avoir un home studio performant. Tout d'abord, j'ai un budget d'environ 5000-6000$. J'écris des textes et je chante du hip hop (Je sais que plusieurs auront des préjugés grâce au super video de m*rde qu,on voit a tous les jours ) depuis bientot 4 ans, rien a voir avec le gros rap US. Je veux faire mes instrumentales avec un clavier midi+software(pour instruments virtuels controlés par clavier ex:strings,violon,base,ect) De plus, j,aimerais enregistrer du vocal, un chanteur seulement. Je me suis renseigné à plusieurs endroits mais j'esperais de nouveaux conseils pour confirmer mes achats couteux. En partant de zéro: -Achat d'un Mac(non portable), d'un Imac, mini mac, ou G5.... -Ajout de Ram nécessaire? -Un clavier maitre midi -Software(instruments virtuels controlés par clavier) -une carte son externe(Usb ou Firewire) -Deux enceintes de monitoring -Microphone -Casque d'écoute -Pream(nécessaire?) -Convertisseur(nécessaire?) J'ai un écran d'ordinateur..je ne sais pas si c'est compatible avec power mac...Bref j,ai une bonnn gamme d'achat a me procurer mais j'ai le coeur à y mettre. Il y a p-e des trucs superflues ou manquants...J'aimerais avoir l'avis de connaisseurs, sa serait bien apprécié pour mes futurs projets! Merci de votre précieux temps et de votre aide
|
|
|
|
|
|
Réponse(s)
|
lun. 6 mars 2006, 21:54
|
Maniac Member
Groupe : Members
Inscrit : 02 nov. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 72,038
|
ayant peu travaillé sur protools et sa mbox ( suis sous logic express, donc pas besoin de hardware pour bosser).
donc la mbox et les experiences de mes compagnons de jeux possedant le bundle, tous sont unanime ---> bonne came
bon d'apres mon expriences, je fait de l'elecrto, je bosse sur du sample, de la voix mes rytmiques, etc...
ce que j'apprecie avec logic express et ma methode :
pas besoin de carte son hardware pour faire fonctionner le sequenceur. pas besoin de dongle usb pour faire marcher le programme ( logic pro !!!) et surtout, je peut emmener mes morceaux n'importe ou avec moi, et bossé dessus, le soir devant la teloch, en vacances, etre libre de mes compos.
mes portables bien que ancien fonctionne a merveille, je freeze les pistes instrus virtuelles, fait beaucoup de rendu, plus qu'avec mon bipro, ou un G5; normal. mais des que j'ai une idée, je la met en pratique, ensuite je la fignolle acoustiquement sur ma tour bipro. j'aime le travaille a l'instinct, je fait l'arangement ensuite sur des neutres, avec cartes son propre.
si tu commence le son, achete un bon portable une bonne paire de neutre, une carte son pour les prises de voix etc le temps que tu apprenne a te servir du logiciel, tu auras mis suffisamment a gauche pour te payer une pur tour intel ou G6 !! et le portable tu l'auras toujours. quand tu vois qu'un macmini intel dualcore à 800 euros atteint les benchs d'un bipro G5 1.8 ou 2 gigas .... le probleme ce sont les plugs non comptatible intel, il faut attendre...
libere toi des contraintes et eclate toi.
--------------------
|
|
|
|
Les messages de ce sujet
Mr_dube Création D'un Home Studio ven. 3 mars 2006, 00:40 Bobby Sixkilla 6000€ de budget? Si tu as du rab, pense à moi... ven. 3 mars 2006, 01:56 er1c Salut,
A mon avis :
- Un Powermac G5 dualcore,
-... ven. 3 mars 2006, 08:38 saturax Salut Mr Dube,
Effectivement, une grosse bécane e... ven. 3 mars 2006, 10:04 papalou Pour du hip-hop, je t'aurais bien conseillé au... ven. 3 mars 2006, 11:14 Mr_dube Un gros merci a vous tous!
Très apprécié ces ... ven. 3 mars 2006, 19:38 papalou En général, on appelle "East Coast" le h... ven. 3 mars 2006, 22:16 melenko QUOTE (papalou @ Mar 3 2006, 23:16)me rappell... sam. 4 mars 2006, 22:14 Mr_dube Merci papalou de ces éclaircissements,
Point de v... lun. 6 mars 2006, 05:28 er1c Salut,
Que ce soit usb ou firewire le but est d... lun. 6 mars 2006, 07:52 luxonthenet en insrtu virtuel
- trilogy de spectrasonic, tres... lun. 6 mars 2006, 08:33 Mr_dube QUOTE Si c'est pour avoir un bus firewire et n... lun. 6 mars 2006, 18:08 marsu QUOTE libere toi des contraintes et eclate toi.
J... lun. 6 mars 2006, 22:42 luxonthenet sans etre un "pro" ou ingé son, je demer... lun. 6 mars 2006, 23:04 papalou Luxo, c'est un Biniou, pas un bignou... mar. 7 mars 2006, 09:38 VinX QUOTE (luxonthenet @ Mar 6 2006, 20:54)pas be... mar. 7 mars 2006, 09:58 papalou QUOTE (VinX @ Mar 7 2006, 08:58)QUOTE (luxont... mar. 7 mars 2006, 10:06 luxonthenet heu désolé pour le biniou.... mar. 7 mars 2006, 10:47 Mr_dube Pour l'enregistrement vocal, est ce qu'un ... mer. 8 mars 2006, 05:22
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|