MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> East West Symphonic Orchestra Gold, Loops ou instrus ?
elmano
posté mar. 14 févr. 2006, 18:52
Message #1

Rookie
*

Groupe : Members
Inscrit : 02 mai 04
Lieu : St-Erme - FR
Membre no 42,343

Bonjour,

Je souhaite acquérir un nouvel instrument virtuel de type "orchestra".
Donc j'ai déjà regardé ce qui se faisait en la matière et mon choix s'est porté sur 2 produits : celui de motu et celui d'East west, symphonic orchestra Gold à 495 euros.
Mais ce que je déteste le plus c'est empiler des samples, loops, riffs.

Je veux jouer avec des instruments virtuels mais avec mes doigts, je ne me suis pas farci 25 ans de musique et de solfège pour rien !

Donc ma question : est-ce que le symphonic orchestra gold n'est rempli que de phrases musicales ou bien d'instruments à jouer ?
Sont-ils l'un ou l'autre gourmands en cpu ? Ma config : G4 mac mini 1.25 Ghz 1 Go ram, logic 6 pro.

si vous possédez l'un ou l'autre, merci de vos commentaires
smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
lionel2p
posté dim. 26 févr. 2006, 15:42
Message #2

Hero

Groupe : Members
Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427

QUOTE (elmano @ Feb 14 2006, 17:52)
Bonjour,

Je souhaite acquérir un nouvel instrument virtuel de type "orchestra".
Donc j'ai déjà regardé ce qui se faisait en la matière et mon choix s'est porté sur 2 produits : celui de motu et celui d'East west, symphonic orchestra Gold à 495 euros.
Mais ce que je déteste le plus c'est empiler des samples, loops, riffs.

Je veux jouer avec des instruments virtuels mais avec mes doigts, je ne me suis pas farci 25 ans de musique et de solfège pour rien !

Donc ma question : est-ce que le symphonic orchestra gold n'est rempli que de phrases musicales ou bien d'instruments à jouer ?
Sont-ils l'un ou  l'autre gourmands en cpu ? Ma config : G4 mac mini 1.25 Ghz 1 Go ram, logic 6 pro.

si vous possédez l'un ou l'autre, merci de vos commentaires
smile.gif

Hello,

Ce sujet a été déjà traité, cela rejoint un peu le post de notre ami rouspecteur, mais bon on y retourne parce que maintenant on se fait traiter de vieux cons rapidement laugh.gif

Si tu n'est pas déjà truffé de plugs, le motu me semble etre l'achat le plus intelligent car il contient non seulement les différents pupitres mais aussi des choeurs, piano et une reverb à convolution. Son rapport qualité prix est imbattable, ça sonne plutot pas trop mal, bref, bon investissement.

Le Orchestra Gold est très bien également, je préfère le son de cette collection à celui de la motu, en revanche il se concentre sur l'orchestre, pas de piano ou choeur. La reverb est naturelle, incluse dans les samples.

En terme de ressource, Le gold basé sur le player Kompakt fait du DTD, donc tes besoins en ram seront limités, en revanche, ca consomme de la cpu.

Le motu est basé sur la RAM, donc il te faut de la mémoire pour loader. A toi de choisir ton fouet !!

Ces deux collections ne contiennent que des instruments, au pire des articulations assez difficile à reproduire à la main, tu dois le savoir si tu as fait 25 de solfège.

Voilà, un utilisateur de la motu et de la platinium. wink.gif

Ce message a été modifié par lionel2p - dim. 26 févr. 2006, 15:44.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 21 juin 2025, 15:05
- © MacMusic 1997-2008