MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Cd Boucles Musique Classique, pour soundtrack ou Logic
JGrelier
posté mar. 21 févr. 2006, 23:09
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 02 déc. 03
Lieu : Montréal - CA
Membre no 30,137

java script:emoticon(':)') bonsoir a tous ....Est ce que quelqu'un parmi vous pourrait m'indiquer une liste de cd d'echantillons de musique classique (Baroque,classique,romantique...) utilisables dans soundtrack ou logic pro ?java script:emoticon(':-/') un peu comme ceux que l'on trouve dans notamment ...soundtrack au dossier orchestral string java script:emoticon(':sad:')
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
fypy
posté ven. 24 févr. 2006, 09:29
Message #2

Senior Member

Groupe : Members
Inscrit : 18 déc. 00
Lieu : Houilles - FR
Membre no 63

à lionel2p :

tout dans ta réponse indique clairement que tu as parfaitement conscience, et ce à tout moment, du problème éthique. Et donc, je crois que du coup tu résouds le problème... smile.gif

Ce que je veux dire, c'est que l'éthique appliquée au monde réel, c'est affaire d' "âme et conscience".
Quand tu utilises un riff tout fait, tu peux parfaitement te rendre compte du côté plus ou moins original de ce même riff. Donc ton "emprunt" est plus ou moins du recel smile.gif

C'est à chacun de se poser ses propres limites, il me semble. Ne serait-ce que pour pouvoir encore se regarder dans la glace. Et on sait tous que certains de nos collègues abusent de l'emprunt... Mais la musique, dans toute son histoire, est faite d'emprunts, de citations et d'hommages ; une composition, une bonne composition, apporte de la valeur ajoutée à l'emprunt initial, c'est tout (et c'est le principal). Quand il n'y a pas de valeur ajoutée, d'apport personnel, c'est là qu'à mon sens il y a une sorte d'abus.

Mais d'un point de vue plus pratique, et pour revenir au fil initial,
se servir de boucles symphoniques est pour la plupart du temps quasi impossible, tant les sons sont complexes. Dès que tu as une bonne vision de ce que tu veux composer, ces boucles ne rentrent pas dans ton projet. En tout cas, c'est l'expérience que j'en ai.

* * *

Et quand tu dis 50 minutes de musique par semaine... quel enfer !
Effectivement, ce flux à ce point-là tendu implique une logique quasi-industrielle de production, et personne de sensé ne devrait te faire une quelconque remarque sur l'éthique, vu les précautions d'usage que tu sembles parfaitement appliquer.

Tu peux continuer à pécher, mon fils smile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gif

PS : (rajouté après coup) et je suis tout-à-fait d'accord que ce processus peut être à 100% créatif, dans la pure acception du terme.

Ce message a été modifié par Francois Peyrony - ven. 24 févr. 2006, 09:32.

--------------------
« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule »
G. Brassens
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - dimanche 19 janv. 2025, 11:49
- © 440 Forums 2011