MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Cd Boucles Musique Classique, pour soundtrack ou Logic
JGrelier
posté mar. 21 févr. 2006, 23:09
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 02 déc. 03
Lieu : Montréal - CA
Membre no 30,137

java script:emoticon(':)') bonsoir a tous ....Est ce que quelqu'un parmi vous pourrait m'indiquer une liste de cd d'echantillons de musique classique (Baroque,classique,romantique...) utilisables dans soundtrack ou logic pro ?java script:emoticon(':-/') un peu comme ceux que l'on trouve dans notamment ...soundtrack au dossier orchestral string java script:emoticon(':sad:')
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
fypy
posté mer. 22 févr. 2006, 06:25
Message #2

Senior Member

Groupe : Members
Inscrit : 18 déc. 00
Lieu : Houilles - FR
Membre no 63

de lionel2p : Néanmoins ces cd ont été usés jusqu'à la moelle, j'ai notament, en jouant avec mes enfants à "Plume" cédérom de la pourtant vénérable maison flammarion, entendu les orchestral color tels quels, montés à la queueleuleu, avec la mention de musique originale par Mr ....
(je ne suis pas contre l'utilisation de loops, bien au contraire, mais parfois c'est l'hallu)

... sans parler d'évidents problèmes éthiques que ça pose, ou devrait poser...

Les Miroslav Vitous sont déjà super-limites : je n'ai pas une énorme connaissance du répertoire classique, mais j'ai quand même entendu dans ce cd des copies quasi conformes de morceaux du répertoire, notamment de la Symphonie du Nouveau Monde de Dvorak.

Bon, mais là c'est mon côté vieux con qui ressort,
parce que maintenant, "éthique" c'est presqu'un gros mot...

Cela dit,
il y a aussi des milliers de midifiles, avec des symphonies entières relevées, et réparties entre les pupitres, faits par des amateurs passionnés, et qui sont une excellente manière de faire des "à la manière de". En plus, le contrôle est bien meilleur : tonalité, instruments joués, etc.
Ah oui, ça demande un peu plus de travail ; désolé biggrin.gif

un exemple, le site de Classical-Midi. Une mine d'or !

--------------------
« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule »
G. Brassens
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - dimanche 19 janv. 2025, 11:32
- © 440 Forums 2011