![]() |
![]()
|
|
Groupe : Messages : 0 Inscrit : -- Membre no 0 ![]() |
est il question d'un protools sur OSX ?
pour utiliser ce logiciel, est-il préférable de rester sous OS 9 ?? doit on démarrer direct sous OS 9 ou bien peut-on passer de l'un à l'autre ? Merci d'avance pour vos réponses, je rame ... C'est dur.... HELLLLLPP !!!!! Paul Tergueist |
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,218 Inscrit : 08 mai 01 Lieu : Paris - FR Membre no 529 ![]() |
je me sent obligé de préciser un truc :
certes, chez moi, ça merde sur X . quand il me prend la fantaisie d'essayer les rares softs audio compatibles avec rantanplan ( c'est le petit nom que je donne a jaguar, désolé ) mais sur 9, chez moi tout baigne . ... c'est pour cela que je faisais la comparaison ... j'ai donc pas compris cette invite a passer en XP . et si on a gravement progressé depuis pro tools 3 et les 8600 et passé tous les pas qu'il fallait ... le problême est desormais .... qu'est ce qu'apporte vraiment, ou est supposé apporter dans le futur quand les becanes seront capables de le supporter, a un musicien mac os X ? en termes de production, de creation, d'ergonomie ?... tout est possible avec le 9 . y a que la puissance du proc qui peut etre est un frein . Mais donnez moi un double 3 Gigas et rien a foutre de X ... et puis, de toutes façons, mac os X ne chaange rien a ce probleme là . au contraire . on peut parier que via le X, il y aura moins de plugs, moins de diversité, moins de ... plugs apple et uniformisation ! et la difference avec l'époque nubus, c'est qu'aujourd'hui ... eh bien, on peut vraiment enregistrer 24 ou 48 pistes sur son mac avec tous les effets necessaires . ca tendait à ça . On y est arrivé ! les studios abbey road dans son portable! synthes vintage et compresseurs a lampes y compris . et c'est a ce moment là, que le x vient foutre sa merde . on peut voir les choses comme ça . -------------------- brian Holden
|
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :