![]() |
![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 10 Inscrit : 17 nov. 01 Lieu : FR Membre no 2,366 ![]() |
Bonjour,
Je voudrai graver sur CD un fichier Midi (instrumental) pour faire du karaoké. Pour cela, il me faut le convertir en fichier audio. Je viens d'acquérir Cubase VST 5, et je n'arrive pas à exporter la totalité des instruments du fichier Midi, pour en faire un seul fichier audio gravable ou utilisable pour des applications de montage vidéo ! Est-ce possible de le faire directement, et dans le bon tempo ? Dois-je obligatoirement sortir sur ma chaîne hi-fi pour rentrer par l'entrée audio de mon iMac DV ? surtout que la qualité du son n'est pas terrible avec cette solution ! Merci de m'éclairer, j'ai ai assez de tourner en rond ! -------------------- Au plaisir,
titi |
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 10 Inscrit : 17 nov. 01 Lieu : FR Membre no 2,366 ![]() |
Tout d'abord, merci à tous les deux d'avoir pris le temps de répondre à ma question. Désolé pour ma réponse aussi tardive ! …Donc…
Je suis designer-graphiste de métier, et je découvre la MAO. Voiçi ma modeste configuration : iMac DV (640 Mo/13 Go + 60 Go externe) avec Cubase VST 5. J'importe dans Cubase un fichier Midi téléchargé sur Internet. Il est lu directement par la carte interne de l'iMac, à savoir, par QuickTime (je n'ai pas d'expendeur externe…enfin si…mais ça fera l'objet d'une prochaine question !). Si j'exporte en audio, ce fichier Midi, il ne me propose que la piste de l'instrument sélectionné (basse, batterie…) à convertir, et non l'ensemble des instruments ; et malgrès tout, la piste convertie en Aiff, pèse un certain poid, mais rien…pas de son, pas d'édition graphique. Pour exemple. J'utilise Photoshop. J'ai un fichier qui contient plusieurs calques individuels. Avant l'export au format désiré, il me faut applatir mon image (l'ensemble des calques !), pour obtenir un unique fichier de celle-ci ! Déroutant ce Cubase non ?! Au fait, c'est quoi un bounce ? Merci à vous. -------------------- Au plaisir,
titi |
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :