MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
lepetitmartien
posté sam. 14 janv. 2006, 05:24
Message #1

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758

comme je rumine un 2e SATA dans mon G5kounet…

- peut-on mettre un SATA2 sur la prise dispo ?
- avantages ou inconvénients à part coûter plus cher ?

Parce que là j'ai pas trop suivi…

avec un 2e Dur, j'installe tiger héhéhé cool.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Bishop
posté sam. 14 janv. 2006, 08:10
Message #2

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 04 avril 05
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 63,483

Salut, smile.gif

Et bien c'est simple en théorie le SAtA premier du nom est censé taper des transfers de 150Mos ,
le Sata 2 quand a lui double la vitesse de transfers du sata 1 on parle toujours en théorie !
quoi que j'ai lu dernièrement un test d'un disque dure sata2 d'hitachi (en Raid 0 ) qui venais carément taquinée le fameux raptor 76Go de WD,
maintenant je sais plus quel carte mère et quel cheapset étais utiliser une chose est sur cétais pas un Mac wink.gif
je sais que sur PC ceux qui sont compatible Sata1 le sont pour le 2 aussi quand au G5 j'en sais trop rien unsure.gif
a oui! j'oubliais le Sata2 apporte aussi l'NCQ (Native Command queuing) qui est une technologie qui permet au contrôleur disque de minimiser les aller-retour des tètes de lecture ,le schéma de déplacement est basé sur la proximité et non suivant l'ordre des requêtes ,en gros ton DD gratte moins donc s'use moins et est un poile plus véloce ,perso je crois pas qu'une grosse différence soit réellement perfectible ..

voili voilo

--------------------
(Macpro 8go ram ,M-audio Pro Fire 26 ,M-box2,MacBook Pro 15"
Cubase 5,Reason 4,PTools 8 ,Live8,Yamaha Motif XS6,Fostex Pm2 ,)

Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- lepetitmartien   Sata Et Sata2   sam. 14 janv. 2006, 05:24
- - jrozen   perfectible ou perceptible ?   sam. 14 janv. 2006, 11:01
- - Bishop   perceptible c'est a cause du correcteur de fa...   sam. 14 janv. 2006, 20:24
- - lepetitmartien   ben merci désolé, mais ça ne répond pas à ma ques...   dim. 15 janv. 2006, 02:30
- - Bishop   le Sata2 n'est pas compatible en native sur le...   dim. 15 janv. 2006, 03:33
- - toonsy   donc sata sert à rien de prendre du 2 !!...   dim. 15 janv. 2006, 03:43
- - Bishop   Sacrée Samedi soir   dim. 15 janv. 2006, 06:31
- - lepetitmartien   Et ben voilà Je me disais bien qu'il y avait...   mer. 18 janv. 2006, 16:42

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - dimanche 25 mai 2025, 02:42
- © MacMusic 1997-2008