![]() |
![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 2 Inscrit : 09 janv. 06 Lieu : Olne - BE Membre no 75,052 ![]() |
Bonjour,
J'aurais simplement aimé savoir si un iBook G4 était équipé d'un synthéthiseur General MIDI intégré. Dans l'affirmative, comment le rendre disponible à un séquenceur comme Cubase ? Par avance, merci de vos réponses ![]() |
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
![]() News Translations ![]() Groupe : Team Messages : 7,560 Inscrit : 01 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,211 ![]() |
QUOTE (sphaze @ Jan 10 2006, 13:26) Si j'ai bien compris donc, l'iBook n'est pas équipé de synthé hardware comme la plupart des PCs le sont. Du coup c'est moi qui te comprends pas bien... ???? ![]() Un synthé Hardware, c'est un vrai clavier, avec un vrai module de sons à l'intérieur et de vrai boutons pour éditer et synthétiser... Cela pèse en général entre 5 et 30 kg... voire plus Tu peux également piloter avec ton Mac un expandeur hardware, la même chose moins pesant car sans clavier aucun. En bref hardware = matos (en dur) Sinon on parle de synthé virtuel, ou synthé logiciel, ou émulation soft de synthé ou VSTi dans le monde cubase. Et ça, cela pèse zéro et c'est du pur logiciel. -------------------- |
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :