![]() |
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 182 Inscrit : 24 févr. 05 Lieu : Paris - FR Membre no 61,254 ![]() |
hello tout le monde, voici une petite question que je me pose : y a t-il un format audio de reference à utiliser dans protools qui lui facilite les calculs (bounces, convertions, AS) ? un ingé m'a parlé du SD II mais je pensait surtout que ce format s'appliquait aux vieux macs...
des avis ? |
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]() ![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 7 Inscrit : 29 août 05 Lieu : Suresnes - FR Membre no 69,293 ![]() |
Bonjour a tous,
Je suis surpris, a travers vos messages concernants le format a utiliser dans Protools, d'y entendre encore cette guerre ProMAc contre ProPc!! Le Protools HD a été fait pour utiliser en natif le format BWF, et ce sans conteste possible. Tout d'abord parceque c'est un vrai format audio, enteriné par plusieurs partenaires de l'audio pro dans le monde: http://www.ebu.ch/en/technical/trev/trev_2...chalmers_fr.pdf ,et puis qu'il permet grace aux metas données, d'être interchangé entre différents logiciels sans le moindre souci de compatibilité. Le format SDII est un vieux format, dessiné par Mac pour les Mac et vieux de plus de 20 ans, dont la fréquence d'échantillonage ne dépasse pas les 48k et la résolution 16b, contre 384k pour le BWF et 24B évidement. Alors ceux qui prétendent parler aux échantillons, et qui arrivent a dire que le SDII, ou l'AIFF(qui est un format hasbeen aussi) sonnent mieux que le BWF ( et oui, on ne dit plus WAV..), il sont champion du monde hors catégorie, et je veux bien me faire greffer leurs oreilles!! A+ -------------------- |
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :