![]() |
![]()
|
|
![]() Moderator ![]() Groupe : Team Messages : 125 Inscrit : 28 août 02 Lieu : AUDELANGES - FR Membre no 7,199 ![]() |
Encore une question basique mais j'ai du mal à comprendre le mode d'emploi du Waves L1 VST (en anglais).
Est-il nécessaire de passer par l'IDR pour finaliser un master déjà en 16 bit ? (De 24 bit en 16 bit ca me semble logique). Merci. ![]() -------------------- C'est pas drôle tous les jours quand on pense au lundi...
et au mardi aussi. |
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 58 Inscrit : 06 nov. 01 Lieu : Montrouge - FR Membre no 2,258 ![]() |
Bonjour,
Je prends la defense de kewl vite fait. Ce qu'il veut dire en parlant de 24,32,48,64 bits n'est pas la def du fichier de base mais la definition utilisée pendant le process. Ca veut dire que le résultat de l'opération est dans une def supérieure a 16 bit, donc il faut appliquer un dither car on change de def (comme de 24 vers 16). Cela est-il CQFD ou suis-je incompréhensible? Je lis le post de guibson et la un autre truc : le dither intervient sur les niveaux les plus bas, donc si tu fais un test a 0 dB il n'y a aucune action. 16 bits donnent (a la louche-) 80 dB de dynamique, 24 bits donnent une dynamique supérieure (flemme pour la louche) le dither va masquer les artefacts qui se produisent aux plus faibles niveaux ( -60/-80 avec la même louche) A+ -------------------- beryl
|
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :