![]() |
![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 6 Inscrit : 18 déc. 05 Lieu : Saint-Raphaël - FR Membre no 74,059 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite apprendre à jouer du piano (vieux rêve d'enfance). Je m'oriente vers l'achat d'un Piano numérique KORG SP-250 (disponible à partir du 23.12). Je souhaite acquérir un Logiciel d'apprentissage qui possède une Interface MIDI utilisable sur un PowerBook G4 (10.4.3). Que me conseillez-vous ? Merci pour votre aide. |
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]() ![]()
|
|
![]() Hero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1,237 Inscrit : 27 avril 05 Lieu : Nantes - FR Membre no 64,825 ![]() |
QUOTE (Mick83 @ Dec 19 2005, 17:06) Bonjour, Je souhaite apprendre à jouer du piano (vieux rêve d'enfance). Je m'oriente vers l'achat d'un Piano numérique KORG SP-250 (disponible à partir du 23.12). Je souhaite acquérir un Logiciel d'apprentissage qui possède une Interface MIDI utilisable sur un PowerBook G4 (10.4.3). Que me conseillez-vous ? Merci pour votre aide. Pensez-vous vraiment que l'on puisse, même pour s'amuser un peu, apprendre sérieusement tout seul dans un livre ou avec un logiciel : * à jouer au tennis ? * à conduire? * à faire du ski ? * à danser ? ![]() ![]() ![]() Certes, certains se proclament autodidactes dans une matière, mais on s'aperçoit vite que dans leur environnement, dans leur culture, dans leur vie de tous les jours, ils étaient "déjà dedans" et avaient profité d'une des plus belles formations : l'expérience de l'observation de "l'autre", apprenant inconsciemment surtout ... ce qu'il ne faut pas faire ! ![]() et puis, je suis prof, il faut bien que je justifie mon gagne-pain !!! ![]() ================== Par contre dans les métiers du son, un p'tit bouquin suffit ... et encore, j'en connais qui ne savent pas lire ! ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par ThViaud - mar. 20 déc. 2005, 11:16. -------------------- L'AudioLexic ! un lexique : de l'audio, - de l'informatique, -
des instruments, - du solfège, - des synthétiseurs. "Je n'aime pas ceux qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux." Wolfgang Amadeus Mozart. |
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :