![]() |
![]()
|
|
![]() Senior Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 261 Inscrit : 10 févr. 02 Lieu : Saint chely d'apcher Membre no 3,375 ![]() |
bonjours...je possède pro tools free et logic audio 4.8 relié a ma bécane avec un Imic..et la j'ai l'occasion d'enregistrer une basse..;je me trouve donc confronté au probleme de latence ( que je ne connaissais pas vu qu'avant je faisait en soft)..ma question est donc avec lequel de ces 2 soft aurais je le moins de latence...comment cela se regle t'il...dans le soft que vous me conseiller....merci....
|
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 ![]() |
Non, la latence n'affecte que le monitoring. Tout logiciel de son qui se respecte possède une fonction d' "offset" automatique qui compense cette latence. Une fois le son (instrument...) enregistré, le soft décale celui-ci du nombre de samples nécessaire.
Pour plus d'infos sur la latence (en anglais), je ne saurais trop vous recommander l'excellent test (avec diagramme et tout) d'un membre du DUC. Ca concerne la 001 mais explique bien des choses sur la latence en général... C'est là: http://pages.sbcglobal.net/ccash/latency.htm -------------------- |
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :