![]() |
![]()
|
|
![]() Senior Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 261 Inscrit : 10 févr. 02 Lieu : Saint chely d'apcher Membre no 3,375 ![]() |
bonjours...je possède pro tools free et logic audio 4.8 relié a ma bécane avec un Imic..et la j'ai l'occasion d'enregistrer une basse..;je me trouve donc confronté au probleme de latence ( que je ne connaissais pas vu qu'avant je faisait en soft)..ma question est donc avec lequel de ces 2 soft aurais je le moins de latence...comment cela se regle t'il...dans le soft que vous me conseiller....merci....
|
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
![]() Hero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1,093 Inscrit : 30 déc. 00 Lieu : Paris - FR Membre no 84 ![]() |
La difference entre les deux, c'est que la Pulsar a un traitement des signaux par DSP(3,4,6 ou 15 suivant les modeles), de la meme maniere que le ProTools TDM dont la latence est minimale.
Alors que sur la DIGI 001 c'est le Mac (ou le PC) qui assure le processing. et dans ce cas,la latence est en etroite relation avec la vitesse de traitement de la becane, influencee notamment par la gestion des disques et autres freins redoutables. C'est pourquoi il vaut mieux avoir le maximum de memoire allouee a ce genre de bestiasse, pour que le traitement se fasse au maximum sur la RAM et sur le DMA. celmok -------------------- |
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :