MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Sennheiser, Casque à réparer
lantenac
posté mar. 22 nov. 2005, 12:40
Message #1

Advanced Member

Groupe : Members
Inscrit : 12 févr. 05
Lieu : Alès - FR
Membre no 60,334

Bonjour à tous,

j'ai un casque Sennheiser HD 530 depuis de nombreuses années. J'en suis très content, mais la fiche droite donne des signes de fatigue évidents. Je voudrais donc changer le câble. Comment vous y prendriez-vous ? Peut-on mettre un câble non Sennheiser, faire réparer ?
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
lantenac
posté ven. 2 déc. 2005, 11:51
Message #2

Advanced Member

Groupe : Members
Inscrit : 12 févr. 05
Lieu : Alès - FR
Membre no 60,334

QUOTE (ptilou @ Dec 1 2005, 09:28)
Bonne info en effet ! j'ai toujours eu des Senheisers dont j'aime le son. Mais au bout de 10 ans, ils finissent un peu en loque... cables, oreillettes etc etc...
Ye pt-être moyen d'en rafistoler un ou deux en cas de multiprises  smile.gif

En plus on a un interlocuteur qui parle français, et qui vous envoie un sms pour confirmer la commande. Très sympa.

Mais en regardant mon HD 530, je m'aperçois d'une chose. Ce ne sont pas seulement les tours d'oreille qu'il me faudrait changer (et le câble), mais aussi la fine membrane de protection de l'enceinte, qui est partie en poussière. Et là, je ne sais pas comment faire. Croyez-vous que cela se change aussi ?

J'élargis un peu mon sujet :

Je viens de recevoir un nouveau casque, le Sony 7506, fermé et pliable, parfait pour la prise de son en extérieur. Ce matin, j'ai donc comparé mes trois casques. Mon vieux Sennheiser (le HD 530), mon gros et tout nouveau Sennheiser (HD 650), et le petit nouveau, le Sony.

Et là, j'avoue que je suis surpris. Je suis très déçu par le gros Sennheiser, qui est pourtant le haut de gamme de la marque. Tros de basses, trop lourdes et imprécises. À tel point que je me demnde si je ne vais pas le renvoyer (il me reste deux jours sur les quinze…). A contrario, je suis agréablement surpris par le petit Sony qui me paraît plus fin, plus plat, malgré une certaine coloration dans le bas médium. En résumé, et avant de plus amples confrontations, je pense que le meilleur des trois est le HD 530, mon vieux Sennheiser…
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - lundi 3 févr. 2025, 23:30
- © 440 Forums 2011