Bosnie, j'ai dix ans.... |
|
|
|
dim. 20 nov. 2005, 00:49
|
Moderateur Bouffon
Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22
|
un doc (52 ') sur lequel j'ai bossé. ça fout le moral à zero 10 ans apres les accords de Dayton. apres l'afghanistan, la palestine, le maroc, la tournée des ecoles continue
BOSNIE, A L'ECOLE DES NATIONALISMES 15h43 mardi 22 novembre la 5
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
|
|
Réponse(s)
|
dim. 20 nov. 2005, 20:09
|
La madame est partie.
Groupe : Members
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522
|
Le doc sur Gaza n'a rien de manichéen, c'est un jeune réal (Jean-gabriel Laynaud) qui est parti 6 semaines sur la bande de Gaza filmer des sites de fouilles archéologiques ... ce qui ressort du film c'est tout sauf du sensationnel, de l'apologie ou de la propagande, mais un regard juste : des Palestiniens grattent patiemment des mozaiques enfouies depuis des siécles, faisant remonter à la surface toute leur grande culture, ignoré pour la plupart d'entre qui n'ont connu que la guerre... Tout ça sous le feu permanent des ennemis, qu'on ne voit jamais, qu'on distingue à peine, mais qu'on entend au dessus de sa tête avec au loin le fracas des bombes. Il arrive parfois que l'un d'entre eux ne se présente plus au travail, fauché par des tirs. Malgré tout ça, sur la bande de gaza, les oiseaux continuent de chanter, les gamins jouent dans les rues ou sur la plage, font voler leurs cerfs-volants dans les décombres des ruines mais le problème reste entier.
Aucun jugement, juste les faits au jour le jour et la parole de ceux qui y vivent.
--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-)
NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
|
|
|
|
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|