MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Que Pensez-vous Du Soft T-rack?
imacben
posté sam. 14 sept. 2002, 02:51
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 03 sept. 02
Lieu : Boston - FR
Membre no 7,351

J'ai vu un reportage sur le soft T-Rack et j'aimerais maintenant avoir l'opinion d'utilisateurs ou de gens qui connaissent ce soft.

Si j'ai bien compris, il fait office d'EQ, de compresseur et de limiteur.
Doit-on y importer le fichier AIFF complet ou peut-on y aller séquence par séquence.

Merci!

--------------------
iMac G3 500 mHz-384 mo SDRAM-DD 40go 7200rpm-OS X 10.2-OS 9.2.2-Reason 2- PT free-Sound Studio-AMX MX-850

Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Mr.T
posté sam. 14 sept. 2002, 12:19
Message #2

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

Moi on m'a filé le TRacks en standalone (appli. indépendante)...Je précise que je ne l'utilise pas et que j'ai pris ça comme une version démo...
Perso j'suis pas fan mais surtout du fait que ça marche en standalone (je n'ai pas essayé la version Plugin). Comment voulez vous masteriser un album quand il faut travailler chaque morceaux indépendamment (les uns après les autres), c'est impossible... En plus, vu la façon dont c'est fait, c'est plus destiné à importer le fichier final (mix entier)...là encore, faire du mastering sur un mix finalisé (sans avoir accès aux différentes pistes)...pour faire ça, il faut du vrai matos que l'on ne trouve que dans les grosses boîtes de mastering (qui bosse généralement sur des mixs vraiment bien finalisés, où le gros du boulot a déjà été bien fait).

Pour moi, le meilleur outil "maison" reste un premier "mastering" du morceau dans la session elle-même (plugs d'Eq, compresseurs, limiteurs...) puis import des différents morceaux (issus de différentes sessions) dans un seul et même projet pour homogénéiser le tout (niveau et "couleur" du son).
En plus, à partir de cette dernière session, on peut faire sa "Track list" pour la future gravure CD: ordre des morceaux et façon dont ils vont s'enchainer (silence entre les morceaux, fondu enchainé avec index du CD en plein milieu du fondu...). Alors, y'a plus qu'à bouncer...

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - lundi 30 juin 2025, 22:20
- © MacMusic 1997-2008