![]() |
![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 19 Inscrit : 04 févr. 04 Lieu : Nancy - FR Membre no 34,920 ![]() |
Têtu le bonhomme ! je reprends un fil qui s'est perdu dans la large réverbéeation de l'Hollywood Bowl. Depuis, j'ai lu, cherché comparé et voilà où je suis rendu.
- on est pro ou amateur. Entre les deux tout est très aléatoire. Je suis donc dans la catégorie très amateur - je viens de lire (et cen'est pas lapremière fois) que pour un micro, c'est moins de 50 ou plus de 300 E. Par analogie, une configuration audio de bas (à quelques détails près, c'est moins de 500 ou plus de 3000 E -comme je suis têtu et bricoleur (c'est une charge parfois lourde à porter...) je veux "faire moi-même) Voilà le résultat de mes recherche de néophyte pour enregistrer un petit groupe acoustique (violon, violoncelle, nyckelharpa) genre baroque (pour faire simple, ou suédois (pour faire vrai) Carte Presonus Inspire-------------------> 219 E 2 entrées xlr, préamplis presonus qui semblents "pas mauvais" Firewire :rapide, possibilité d'un DD externe, chainable (donc possibilité d'évolution ultérieure) 2 Micro Apex 435 ------------------------> 130 E (les 2) |
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 19 Inscrit : 04 févr. 04 Lieu : Nancy - FR Membre no 34,920 ![]() |
Merci de ton interet, Marsu (et merci aux deux autres aussi)
Je n'ai pas de piece qui convienne. Je pense à 4 micros parce que l'équilibrage des 4 pistes a posteriori sur l'ordinateur me parait plus simple de d'apprendre l'art de placer une paire stéréo. J'ai déjà entendu parlé des micros chinois.Comme pour les violons, ils font des choses très intéressantes. C'est quand mê^mê un peu au-dessus de ce que j'imaginais côté prix, mais ça mérite d'y réfléchir. Côté Cubase/ProTools, ça introduit d'autres difficultés! Quelle version est-elle compatible avec un iBook G3 800 (j'ai aussi un eMac, mais c'est moins transportable et on répète rarement chez moi) et l'iBook tient il la route avec ça (le logiciel, la carte et 4 pistes simultanées) ? Enfin, quid des micros sur les entrées analogique jack ? Encore un petit effort et je vous promets que j'arrête un moment pour réfléchir. ![]() |
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :