![]() |
![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 21 Inscrit : 30 sept. 05 Lieu : Marseille - FR Membre no 70,676 ![]() |
Bonjour à tous,
J'entends d'ici des ricanements, mais j'aimerais savoir s'il est totalement illusoire d'imaginer faire tourner Logic Pro 7 sur un Ibook 1,42 Ghz (neuf, c'est l'achat que j'envisage de faire) avec, bien entendu, 1Go de RAM et un DD externe à 7200trs. Je suis contraint pour mon boulot de penser à un environnement mobile et les PowerBook sont hors de portée de ma bourse. En plus d'après ce que j'ai pu lire ici et là, même les PowerBook semblent un peu juste. Alors qu'est-ce qu'une solution mobile, si rien ne marche sur un portable à cause des processeurs G4 ? Bref, est-ce que je risque de m'en mordre les doigts si j'achète un Ibook et de me retrouver avec une machine à écrire au lieu d'un poste de travail audio/midi mobile comme je l'espère ? |
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 21 Inscrit : 30 sept. 05 Lieu : Marseille - FR Membre no 70,676 ![]() |
Salut ! les jeunes,
Pour répondre à Marsu : (délais de livraison Applestore) la rupture de stock concernait les iBook 14", mais je veux bien croire qu'ils se tiennent à ce qu'ils annoncent. De toutes façons, il semble que ça bouge tous les jours. Les délais annoncés étaient de 5 jours en début de semaine, ils sont de 24h aujourd'hui. Je m'en vais de ce pas en faire la remarque à mon détaillant. Pourquoi acheter chez un commerçant, me direz-vous ? le prix des mémoires, prohibitif chez Applestore. Celà dit, je suis toujours dans des affres de perplexité. J'hésite à présent entre un iBook 14" (taille d'écran, processeur plus rapide et graveur, par rapport au 12") et un PowerBook 12", la différence de prix n'est plus si énorme (250 euros). Pour l'écran, bien sûr la plupart du temps je me connecterai à un autre moniteur, mais j'aimerais pouvoir aussi travailler n'importe où, sans écran supplémentaire et là j'ai peur que mes pauvres yeux ne suivent pas. Les avantages du PowerBook ? Le disque d'origine plus rapide, (car tu as raison, Marsu, autant garder le 5400 trs puisque de toutes façons un DD Firewire externe à 7200 trs, c'est incontournable) le processeur, la mémoire un peu plus rapide et ainsi de suite… la solidité ? Bien sûr, l'idéal (relatif) ce serait que je pousse un peu plus loin mon investissement , aller jusqu'au PB 15", parce que là, j'ai un écran potable, les In/Out audio numériques, le graveur double couche, Ethernet Gigabit. (Le 12" est en 10/100 BASE T pareil que les iBooks)… Mais je dois rester raisonnable, vu que j'ai du matos audio (soft et hardware) à acheter avec ce cerveau vide qu'est l'ordi lui-même. Voilà, chers amis, l'état des lieux de mes souffrances, morales et financières. Palpitant feuilleton, n'est-ce pas ? ![]() ![]() |
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :