![]() |
![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 21 Inscrit : 30 sept. 05 Lieu : Marseille - FR Membre no 70,676 ![]() |
Bonjour à tous,
J'entends d'ici des ricanements, mais j'aimerais savoir s'il est totalement illusoire d'imaginer faire tourner Logic Pro 7 sur un Ibook 1,42 Ghz (neuf, c'est l'achat que j'envisage de faire) avec, bien entendu, 1Go de RAM et un DD externe à 7200trs. Je suis contraint pour mon boulot de penser à un environnement mobile et les PowerBook sont hors de portée de ma bourse. En plus d'après ce que j'ai pu lire ici et là, même les PowerBook semblent un peu juste. Alors qu'est-ce qu'une solution mobile, si rien ne marche sur un portable à cause des processeurs G4 ? Bref, est-ce que je risque de m'en mordre les doigts si j'achète un Ibook et de me retrouver avec une machine à écrire au lieu d'un poste de travail audio/midi mobile comme je l'espère ? |
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 21 Inscrit : 30 sept. 05 Lieu : Marseille - FR Membre no 70,676 ![]() |
Gentlemen,
je vois que d'autres bonnes volontés sont venues rejoindre Marsu pour éclairer ma lanterne et j'en suis reconnaissant à chacun d'entre vous. Sauf qu'à un moment trop d'infos tuent l'info, comme on dit. Et vous me recoller le doute sur mon investissement dans un iBook… Surtout qu'Apple vient de faire un petit effort sur les performances des Powerbook qui viennent de sortir (le 19 octobre). DD de 100 Go à 7200 trs et graveur double couche (sur le PB 15" cadencé à 1,67 Ghz) pour le même prix qu'il y a une semaine un PB avec DD de 80 Go à 5400 trs. La RAM de 1 Go se trouve à 170 euros chez Macway. Bref, si cela me dispense d'acheter un DD externe et un graveur externe (pour vider mon DD pas pour copier des films, ça ne m'intéresse pas), ça demande réflexion. Sans compter les entrées audio optique, pas négligeable et des performances globalement supérieures à un iBook. Un truc que j'ai pas pigé, c'est en quoi cette entrée numérique me dispense d'acquérir une interface, comment je branche mon synthé hardware, ma guitare électrique, des micros ? Par ailleurs, je ne veux pas vous imposer de longues explications mais le Node, c'est un mot chinois pour moi, indiquez-moi où je peux trouver des infos à ce propos. Merci d'avance à tous et à chacun. A plus. ![]() |
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :