![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Rookie ![]() Groupe : Members Messages : 32 Inscrit : 11 juil. 04 Lieu : Paris - FR Membre no 46,753 ![]() |
Bonjour,
Voilà des mois que je me "trimballe" des raccourcis claviers différents de ceux prévus dans le manuel: par exemple: la parenthèse droite (sous F11), me permet de basculer entre deux modes de track view. Apparemment, ce serait la touche "-" du pavé numérique qui devrait faire ca. Je pensais que c'était dû à ma version 6.7 mais non, j'ai updaté en 6.9 qqchose (la dernière version possible pour mac os 10.3 (8) pas plus tard qu'avant-hier, et ... toujours pareil. Du coup je commence à me demander si qq chose m'échappe ou si c'est pour tout le monde pareil, en clavier Français tout au moins. Merci de votre éclairage. Ce message a été modifié par sauna-l - sam. 22 oct. 2005, 18:55. |
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
![]() Senior Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 212 Inscrit : 20 déc. 02 Lieu : Gaillard - FR Membre no 10,212 ![]() |
Le pire, c'est quand on passe sur une version PC : là les raccourcis sont au même endroit… à condition de basculer le clavier en mode QWERTY, sinon tout est à nouveau bousculé. Et même à ce moment là, les raccourcis de combisaisons (contrairement aux touche focus) restent assignés aux lettres et non aux emplacements. Donc pour s'y retrouver quand on vient d'un mac et qu'on est obligé de travailler sur un Pro Tools sur XP, le mieux est carrément d'utiliser un clavier Qwerty… Effectivement on voit bien alors que la touche ) est bien un -
Mais merci Digi pour la galère… ![]() |
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :