MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Compresseur, mastering project
edwe
posté lun. 26 sept. 2005, 09:55
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 25 sept. 05
Lieu : Namur - BE
Membre no 70,472

smile.gif Bonjour,

Afin de graver les musiques que j'ai réalisées , dois-je mettre le compresseur (hardware) avant la table de mixage ou après ? Merci de bien vouloir m'éclairer à ce sujet. smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Mr.T
posté lun. 26 sept. 2005, 14:23
Message #2

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

QUOTE (edwe @ Sep 26 2005, 14:49)
est-il préférable de compresser le mix total avant l'entrée dans la table,ou bien après c'est-à-dire en interface entre la table et le graveur cd.

Bizarre comme question...
Comment veux tu compresser le mix total (composé, si j'ai bien suivi, d'expandeur, synthé, etc en hardware) avant d'entrer dans la table??...
Vu que ton mix est fait avec la table, vouloir compresser avant d'y entrer reviendrait à compresser indépendament chaques éléments du mixs (ce qui ne serait pas plus mal d'ailleurs)...
T'as 24/32/64 compresseurs sous le coude??!... (-;

Donc, oui, tu peux compresser après la sortie Master de ta table avant d'attaquer le graveur (mais tu n'auras aucun retour pour te faire une idée du résultat), ou alors tu peux utiliser les inserts pour compresser soit le Master (ce qui revient peu ou prou à la manip précédente, mais avec la possibilité d'écouter le travail du compresseur) soit toutes les pistes présentes sur la table (ce qui, là encore, sera relativement similaire, vu qu'elles partiront toutes vers le même compresseur...).

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 16 janv. 2025, 01:44
- © 440 Forums 2011