Alha Beta Waves Art Ou Cochons?, Psychoacoustic |
|
|
|
 |
Réponse(s)
|
jeu. 5 sept. 2002, 19:08
|

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 21 déc. 01
Lieu : Paris
Membre no 2,751

|
QUOTE (sebi99 @ Sep 5 2002, 17:33) Hello,
Pour moi je pense qu ec'est juste un argument commercial vu que l'oreille humaine n'entend qu'entre 20h et 20 khz je ne vois pas comment on peut profiter de tel sons vu qu'on les entends pas :p les fréquences inférieures à15 ou 20 Hz, on ne les "entends"pas, on les perçoit comme des pulsations (par la cage thoracique, le squelette ?? moi pas être sûr) et non plus comme des sons continus, pareil pour le spectre visuel (infrarouges) je cite:"Nous pouvons donc parler d'une constante de temps auditive. Les physiciens la placent entre le dixième et le vingtième de seconde. Les sons ne sont différentiables avec précision que si leur durée est supérieure à cette constante-temps qui se trouve située dans la région du rythme alpha du cerveau. Une pulsation d'une fréquence supérieure à 10 ou 20 par seconde cessera donc d'avoir un caractère rythmique pour être perçue comme une valeur continue que nous appelons une hauteur de son. Un son répété à une fréquence supérieure à 20 par seconde apparaît également comme continu, un phénomène similaire à celui de la persistence des impressions rétiniennes qui est du même ordre. Les modifications du monde extérieur qui se succèdent à des intervalles de moins d'un vingtième de seconde ne sont plus discernables pour nous, si ce n'est dans leur effet global... ...D'après von Bauer (1860) ce temps qu'il estime à un vingtième de seconde est le temps que met l'influx nerveux provenant d'un organe des sens pour parvenir au cerveau et être analysé. Cette constante peut varier selon les individus et les éspèces. D'après Winckel elle est d'un trentième de seconde pour le requin, d'un quart de seconde pour l'escargot" j'imagine que les mouches doivent pas trop entendre les basses? encore:"La signification de la constante de temps dépasse de beaucoup le domaine de l'audition. Elle représente pour tous les organes des sens le"délai humain"de la connaissance du monde sensible." un peu comme le cycle d'un microprocesseur quoi... ou encore:"...Des désordres mentaux produits par des vibrations dans la région alpha sont fréquemment observés. L'un des cas les plus connu est l'effet produit sur des conducteurs de voiture par des arbres passant à des fréquences de cet ordre, et qui est une cause d'accidents." Ben mon colon Brice si ton client se met à agiter son doigt 15 fois par seconde devant ton nez en répétant:"gratuit...gratuit...GRAAATUIT!..."essaie de regarder ailleurs
--------------------
étuifraîcheur
mollo avec ce laser svp
|
|
|
|
Les messages de ce sujet
BRICE Alha Beta Waves Art Ou Cochons? jeu. 5 sept. 2002, 10:49 VinX En tout cas, je suis le thread car ça m'à l... jeu. 5 sept. 2002, 11:54 celmo Si si... Il existe des casques qui passent jusqu... jeu. 5 sept. 2002, 12:15 miss kiki il faut faire un electro-encephalograme
c'est ... jeu. 5 sept. 2002, 12:27 VinX Un nouveau genre l'ELECTRO BIOMUSIC.... jeu. 5 sept. 2002, 12:27 sebi99 ehh ehhh c'est peut etre des ondes pour les ch... jeu. 5 sept. 2002, 14:34 BRICE La ou je suis (afrique du sud) on est bombarde par... jeu. 5 sept. 2002, 16:38 sebi99 Hello,
Pour moi je pense qu ec'est juste un a... jeu. 5 sept. 2002, 17:33 nicotech Le CD passe même le continu donc du 5 Hz pas de pr... jeu. 5 sept. 2002, 18:34 celmo QUOTE (VinX @ Sep 5 2002, 12:27)Un nouveau ge... jeu. 5 sept. 2002, 18:44 miss kiki dans l'ensemble cette histoire de cd à base d... jeu. 5 sept. 2002, 22:01 miss kiki http://www.algoart.com/
sur ce site vous aller tro... jeu. 5 sept. 2002, 22:50 miss kiki c'est très easy listening, on croirait que c... jeu. 5 sept. 2002, 23:27 dj-mozar Mouais, tout cela est excellent mais la question e... ven. 6 sept. 2002, 08:00 miss kiki s'allonger et fermer les yeux dans un endroit ... ven. 6 sept. 2002, 09:11 igor Jetez un oeil sur la "Synéstésis" ...
le... ven. 6 sept. 2002, 10:11
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|