![]() |
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,460 Inscrit : 17 juin 01 Lieu : San Marcel - FR Membre no 984 ![]() |
-------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() Groupe : Team Messages : 860 Inscrit : 10 janv. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 171 ![]() |
QUOTE (bonatoc @ Aug 18 2005, 11:34) (...) il a fallu surtout des génies du marketing pour relever Apple, pas uniquement des produits corrects. Parce que refourguer des walkmans à 3000 balles, faut le faire... A mon avis, le fond de commerce d'Apple se base sur des concepts, le matériel Apple faisant partie de ces concepts : - Mac OS, c'est un des premiers OS conviviaux : il suffit de faire clic clic et ça marche. Mais pour faire clic clic, faut acheter le hardware Apple - l'iMac, c'est l'ordinateur pas prise de tête : tu as une prise de courant, l'ordi s'allume sans t'emm*rder, tu as une prise de tél, ça se connecte à internet - avec l'iPod, ce n'est pas uniquement un balladeur numérique qu'ils vendent : ils ont fait une offre balladeur + ITMS. Derrière c'est le concept de dématérialisation de la musique : on te vend de la musique sous format informatique & le hardware qui va avec. Attention, je ne dis pas que les marketeux n'ont pas pesé dans l'histoire. Loin de là. Le marketing a joué un rôle mais sans les concepts sous-jacents, ça n'aurait pas marché, à mon avis. Là avec le MacIntel, le concept derrière tout ça semble être celui du matos où l'on peut installer n'importe quel OS. Et ils se sont fait couper l'herbe sous les pieds. Enfin, on dit ça mais ça m'étonne quand même que les têtes pensantes de chez Apple n'aient pas pensé au portage sauvage de Mac OS X sur PC ![]() D'ici quelques temps, je suis sûr qu'ils vont nous sortir une ROM pour verrouiller tout ça. Et sans ROM, pas de Mac OS X qui tourne correctement sur la bécane ...et bien sûr la présence de la ROM n'empêchera pas la bécane de booter avec un autre OS ![]() -------------------- Con*eries inside
|
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :