![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 7 Inscrit : 19 janv. 04 Lieu : - FR Membre no 33,557 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite utiliser mon PB pour enregistrer mes pré-prods en audio et j'hésite, dans la même gamme de prix, entre les packs Presonus FireBox+Cubase LE, et la Digidesign MBox+ProTools LE. Sachant que: - Ma config: PBook Titanium 867MHz/512Mo/60Go/80Go ext.FW/Mac OS.X (Panther). - Je souhaite enregistrer en audio piste par piste (pas de MIDI). - Je souhaite transférer mes pistes pour un mix et master finaux en studio (sur PC/Cubase SX2). - Je souhaite un maximum d'effets fournis avec le soft. - Je découvre le sequencing sur Mac. Que choisir ? (j'ai déjà ma petite idée, mais vaut mieux avoir confirmation...) - Le FireWire (FireBox) est-il mieux que l'USB (MBox), même si j'ai déjà un DD ext en FW ? - Quel pack est le plus adapté à ma config. Titanium (plutôt vieillotte) telle que décrite ? Merci pour vos réponses. |
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 665 Inscrit : 08 nov. 02 Lieu : - FR Membre no 9,113 ![]() |
QUOTE (saturax @ Aug 16 2005, 22:23) Et pis bosser dans l'train ou dans l'avion... est-ce vraiment un argument? ben oui, c'en est un - et la raison (unique) pour laquelle j'ai acheté un Mbox (que j'aime pas, mais...) et, avant cela, une 002 (là c'était courageux - j'ai beau avoir un rack à roulettes, oublie) - alors que j'avais déja la 001....... bon, avion ou train - faut pas le prendre au pied de la lettre - ouais, au décollage, ou dans le corail entre aix et marseille !!! noooooooonnnnnnnnnn; c'est voyage que je voulais dire - et comme je suis plus souvent PAS chez moi que chez moi, avoir une solution pour continuer à travailler (ou commencer, ou faire des trucs, essayer - "jeter des idées" - remarque j'en jette, oui...........!!!!!!!!!!!!!!!!), donc, ben c'est pas si extravagant non??? et comme je ferais jamais un live avec la Mbox (que j'ai vue se comporter trés mal avec des applis qui sont pas du digi, qui a des entrées, que je trouve trés limite (et le 48V envoie, me semble-t-il une petite "porteuse", un bzzzzzzzzzzzzzzzz) que de plus ben y'a que 2 sorties (etc etc etc) ben ça fait que j'ai déja une carte son avec moi (RME)......) éviter de trimballer DEUX cartes (la seconde ne servant que pour mettre un casque - et autoriser un soft) n'est pas des plus pratiques..... non, non...... c'est clair que "avion ou train" pour qui travaille en studio ou at home et bouge relativement peu, c'est pas un argument...... (bien que sur les pubs de M-tools, y'a un couple dans ce qui a l'air d'etre un couloir de metro, à faire la manche avec un Pbook, carte son, guitare et ozone - ouah, chais pas la station mais ça doit pas etre chateau rouge!!) |
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :