![]() |
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 182 Inscrit : 24 févr. 05 Lieu : Paris - FR Membre no 61,254 ![]() |
hello tout le monde, voici une petite question que je me pose : y a t-il un format audio de reference à utiliser dans protools qui lui facilite les calculs (bounces, convertions, AS) ? un ingé m'a parlé du SD II mais je pensait surtout que ce format s'appliquait aux vieux macs...
des avis ? |
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 182 Inscrit : 24 févr. 05 Lieu : Paris - FR Membre no 61,254 ![]() |
mmmh, pour l'importation en mp3, je te conseille plutôt de bouncer depuis protools car les algorythmes sont à mon avis meilleurs que ceux d'itunes.
bon sans quoi il me semble que ma question intitiale soit un tatinet inutile car àprès recherche d'info : dans un mac, protools gère aussi bien l'aif que le bwf - avec un petit avantage sur le bwf qui semble devenir LA norme internationnale (métadatas obligent), le SDII restant effectivement pour les anciennes stations. De plus le SDII ne semble pas gerer les hautes frequences d'échantillonnage type 88,2 et au dessus... pour ce qui est de la petite histoire, un ingé son nous a un peu plongé dans le doute en affirmant haut & fort que protools gérait mieux les divers calculs avec du SDII - ce qui semble aujourd'hui obsolete vu les progrets tech.. voilou bonne journée à tous. |
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :