![]() |
![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 17 Inscrit : 04 nov. 04 Lieu : Paris - FR Membre no 54,407 ![]() |
-j'ai écris un beau post et ce stupide PC depuis lequel j'écris à décidé de bugger et tout m'effacer donc excusez moi je ferai cours-
Jean a 2000 euros dans sa poche. il aimerai s'acheter un G5 pour faire tourner Logic Express 7 et Kontakt 2 avec 64 pistes dedans + une dizaine de pistes audio. il lorgne vers le Imac G5, moins cher et si beau, la version 20" 2ghz 2go de ram (corsair, moins cher), dd 250go, superdrive, apple care, le tout pour 2069 euros. mais il se demande si un jour il pourra le revendre et si cette machine ne se dévaluera pas rapidement. la deuxième solution pour Jean : un G5 bipro. mais c'est bien plus cher, sans écran, certes evolutif mais Jean doute des promesses tenues par Apple faites sur les biprocesseurs : est-ce vraiment efficace ? cela vaut-il vraiment le coup ? qu'acheteriez vous avec 2000 euros ? ou trouver de meilleurs prix ? un bon site d'occase ? merci motieu |
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]() ![]()
|
|
![]() Moderator In Chief (MIC) ![]() Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 ![]() |
Le bipro, t'as juste 2 processeurs donc presque 2 fois la puissance d'un… (c'est pas tout à fait 200% et ça ne le sera jamais), OS X gère tout ça tout seul tu vois rien du tout.
Le iMac il te faudra impérativement une interface firewire ou USB et un disque externe, parce que ce n'est pas en interne que tu mettras tes fichiers… A moins que tu ne cherches les embrouilles… ![]() Sur le desktop, il suffit d'ajouter un 2e SATA et tu as le choix de l'interface audio FW ou PCI ou USB Sinon on trouve de très jolis G5 desktop d'occase, éviter les mono 1,8 revision B, ce sont des bécanes à problèmes on dirait (moi j'ai un rev A, no problemo), éviter aussi les iMac G5 première génération, ils sont marqués au fer rouge… Pour les prix, voir le refurb de l'Apple store, sinon les petites annonces sur Macbidouille MacGénération? Annonces-Mac et chez nous bien sûr ![]() Fait attention aux escrocs, pas de liquide, et vois la machine avant de payer ! ![]() -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :