![]() |
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 115 Inscrit : 02 déc. 02 Lieu : Wimereux - FR Membre no 9,752 ![]() |
hello
voilà j'ai un G4 sur lequel est installé OSX, j'aimerai installé un deuxiéme systéme OS9, car j'ai quelques soft qui m'intéresse sur OS9, l'idéal serait de pouvoir basculer entre les deux.. j'avais pensé a partitionner mon hd, mais l'idée de tout formater et tout réinstaller m'effraie, alors comme j'ai 3 hd interne, je me demandais s'il n'était pas possible d'installer os9 sur un autre HD et de rendre ce HD bootable pour pouvoir choisir au démarage soit osx soit os9... si quelqu'un peut confirmer et a la limite m'expliquer comment faire d'avance merci. |
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,460 Inscrit : 17 juin 01 Lieu : San Marcel - FR Membre no 984 ![]() |
QUOTE (lo73 @ May 9 2005, 21:52) De quel G4 s'agit-il? very important la question un mac d'après janvier 2004 il me semble pouvait plus booter sur un OS 9 , mais utiliser les soft sous classic , pas tous bien sur sous classic impossible de faire tourner <<pt free ou rebirth ...mais le boot sur un disque externe c'est possible je le fais chaque fois que je doit nettoyer le disque system un dossier system est installé sur un firewire je boot dessus et hop ...ça marche ![]() -------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :