![]() |
![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 14 Inscrit : 17 avril 05 Lieu : Metz - FR Membre no 64,257 ![]() |
Bonjour,
Voilà, je suis nouveau sur le forum, je m'appelle Angey, j'ai 19 ans. Alors, j'ai une petite question, une grosse même : Ma soeur (21 ans) et moi, faisons du RAP, nous écrivons nos texte, les rappons... et on voudrait commencer à enregistrer nos chansons. Nous avons déjà fait des essais avec notre iMac G5, mais à forces de chanter dans le pauvre micro situer à côté de l'écran, j'ai peur pour lui ![]() Donc je voudrais savoir, quels materiels, nous faudrait-il, pour pouvoir enregistrer, une maquette chacun (12 titres), le (ou les) micro(s), le (ou les) logiciel(s), autres matos... pour pouvoir enregistrer, créer nos instru, mixer... tous le bazar quoi ![]() Sachant que nous avons comme même un petit budget (1000€) ![]() Je vous remercis déjà de vos réponse Sur ce, bon dimanche à tous Angey |
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 14 Inscrit : 17 avril 05 Lieu : Metz - FR Membre no 64,257 ![]() |
Merci de ton aide, tu m'éclaircies beaucoup.
Je vais donc me tourner vers l'interface M-Audio FireWire Solo, une entrée micro me suffit, et je pense que le firewire ira beaucoup mieux pour la vitesse. Est-ce un bon choix??? Comme micro, en m'appuyant sur d'anciens commentaires, je pense me tourner vers le S E Electronics SE2200A. Est-ce un bon choix aussi? Pour le sequenceur, je vais garder mon garageband 2, et si par la suite je suis trop limité, j'irais sur LogicExpress. J'ai essayé Reason, et c'est fabuleux ce que l'on peut faire. Je vais donc prendre ce logiciel pour créer mes instru. Mais faut-il un clavier MIDI (un synthé quoi????) pour pouvoir l'utiliser parfaitement??? Pour mon enregistrement, après, faut-il être dans une pièce vide, sans bruit, genre avec cet espèce de papier mousse sur les murs??? Ou la pièce où est l'ordi suffira??? Promis, après j'arrête de vous embêter. @+ |
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :