![]() |
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 791 Inscrit : 15 juil. 02 Lieu : La Riche - FR Membre no 5,834 ![]() |
Pour ceux que çà intéresse ce cher Trent Reznor de NIN met à disposition ici:
the hand that feeds download toutes les pistes séparées au format garage band 2 de The hand that feeds à paraître le 2 mai prochain qu'il a enregistré sur Pro Tools. rien à gagner mais la chanson est vraiment sympa.. -------------------- Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/ mise a jour 03/09 en évolution permanente |
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 712 Inscrit : 13 févr. 04 Lieu : St. Cloud - FR Membre no 35,763 ![]() |
QUOTE du partage .... du partage ..... quand Wagner ou les beatles ou debussy me proposent leurs oeuvres a l' écoute , ils me demandent pas de la tripatouiller . Moi j'ai pas envie qu'on tripatouille mes trucs . et j'ai pas envie de reecrire Houellebeck ou Despentes ou balzac, je les respecte trop pour çà .... Et quand TON public chante TES morceaux à TON concert, tu lui dis de se taire parcequ'il y a des fausses notes ??? ![]() QUOTE mais patouiller dans melody nelson, moi j'appelle ça de la pretention sans nom ou de l'irrespect . Ca depend qui s'y colle. Comme pour toute musique en general... y a du bon et du moins bon. C'est le changement de contexte qui est interressant et qui permet parfois d'apporter une lumière nouvelle sur un morceau, d'en saisir les éléments immuables à travers différents éclairages. Modifier la forme pour mieux percevoir le fond ... J'ai appris à décomposer la musique en écoutant les remixes de NIN, DM et autres qui, au passage, faisait trés souvent leur remixes eux-mêmes au départ. C'est touchant de voir des artistes "hésiter" entre plusieurs versions et ambiances différentes. Ils ont aussi révélé au public de nombreux talents alors que ceux-ci n'étaient pas encore reconnus: William Orbit, Mark Bell, Air, Kruder&Dorf ... Tout en faisant appel aussi à des pointures: Flood, Brian Eno, François K ... et j'en passe. Oui il existe une vraie culture du remix "classe" et j'espère que celle-ci ne va pas se fondre dans la masse de daubes qui polluent les maxis depuis quelques années ... Il faut voir ça, non pas en terme de génération de droits supplémentaires ou de prise de marché dit "club", mais comme un phénomène naturel de partage et d'émulation entre les artistes. ![]() (Encore merci Mr Reznor... ![]() -------------------- |
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :