![]() |
![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 23 Inscrit : 12 août 02 Lieu : Courbevoie - FR Membre no 6,801 ![]() |
hello,
je vais investir dans un e-mac et une 828 de chez motu mais je ne sait toujours pas quel logiciel choisir, dp ou logic. je fait de la jungle et je travaille surtout de l audio. le midi je ne m en sert juste qu avec battery de chez native comme sampleur virtuel one shot afin de faire de la construction rythmique. j aimerais savoir lequel de ces deux logiciels est le plus pratique et le plus abordable, car j ai essayé chez un pote logic audio et j ai trouvé ca un peu complexe. merci d avance. yoann ![]() ![]() |
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 126 Inscrit : 25 juil. 01 Lieu : Grenoble - FR Membre no 1,328 ![]() |
Toutes ces questions autour des logiciels de musique ressemblent beaucoup aux petites guerres de la PAO : Indesign ou Xpress.
![]() Certes le premier est plus “beau” et dispose de plus de fonctions que le suivant, mais finalement tout le monde travaille avec XPress depuis des lustres et son côté “je ne sais pas tout faire, mais ce que je fais, je le fait plus simplement et mieux que les autres” reste son principal atout. ![]() Donc peut-être que Protools est le Xpress de la musique et qu’un jour il saura “évoluer” pour satisfaire un public plus large... ![]() -------------------- Affaire @ suivre ;-)
|
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :