![]() |
![]()
|
|
![]() Senior Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 237 Inscrit : 17 mai 04 Lieu : PARIS - FR Membre no 43,423 ![]() |
Salut, je bosse sur mac OS9 avec digi01 et protools. Un pote m'avait passé un cd de plugs ins waves (il les a acheté). Seulement j'ai du tout réinitialiser mon ordi récemment et je dois maintenant réinstaller les plugs mais je n'y arrive pas. Et je ne peux pas joindre mon pote en ce moment. Sauriez vous quelle est la marche à suivre pour que je puisse les réinstaller? Merci d'avance.
|
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
![]() Hero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1,093 Inscrit : 30 déc. 00 Lieu : Paris - FR Membre no 84 ![]() |
QUOTE (Mr.T @ Mar 19 2005, 11:06) Si c'est lui qui a acheté les plugs, il peut les installer sur son (ses) ordinateur(s), pas sur ceux de ses potes... Les licenses et leurs conditions de ventes/acquisition sont ce qu'elles sont. Ce sont les fabriquants qui les établissent, pas toi. Ni moi. En fait, la licence d'utilisation est limitee a l'utilisateur qui a payé la licence. Il a tous (!!!) les droits d'utilisation de ce programme, a la condition que ca reste d'un usage strictement personnel On pourrait presque admettre a la limite s'il utilise une version K du meme programme, il a tout de meme paye la license d'utilisation et n'est pas loin d'etre en regle . C'est comme les skeuds de samples. Un musicien qui a payé la licence peut utiliser les sons pour sa propre production, mais le meme musicien qui utiliserait ces memes samples pour une societe de prod, pour une pub par exemple, n'est plus dans son droit, et la societe de production en question, responsable du produit, devrait normalement repayer la licence d'utilisation, puisque le produit et son exploitation n'appartiennent pas au musicien lui meme. Je sais , c'est pas drole.. De toute maniere, on peut toujours se faire bananer par une loi ou une autre. Exemple: la copie est illicite, quoi qu'il arrive, meme s'il y a des "souplesses". Mais dans l'absolu, le fait de copier son propre CD de samples achete la veille pourrait , vis a vis de la "loi", etre interdit, puisque c'est deja une copie. Heureusement, les dernieres lois autorisent "une" copie (a fins personnelles bien sur). Damned, nous sommes cernés... Ce message a été modifié par celmo - sam. 19 mars 2005, 21:20. -------------------- |
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :