![]() |
![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 53 Inscrit : 02 mars 05 Lieu : Digne - FR Membre no 61,646 ![]() |
Bonjour,
Voilà, n'y connaissant vraiment rien en informatique; juste de quoi fantasmer une installation avec mon "vieux" G4 733Mhz (avec 1.25 Go de ram) qui serait relié comme un disque dur externe à mon "Nouveau" G5 Bipro 1.8 (avec 2x1Go de ddram) Plutôt que de mal revendre mon G4 autant l'utiliser. Qu'en pensez-vous ? Quelles sont les opérations à effectuer ? Merci d'avance |
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 344 Inscrit : 10 mai 03 Lieu : - FR Membre no 17,664 ![]() |
Salut,
Merci pour ces explications, je pensais aussi à V-Stack. Je pensais opter pour une MiaMidi en utilisant la sortie SP-DIF, en lisant ton message je me disais que l'ADAT était juste là pour gagner du temps en envoyant 8 pistes en mêmes temps plutôt que séparément, mais je ne sais pas si j'ai bien compris pour les auxiliaires ?!? je ne connais pas ProTools (ou si peu ...) En fait je n'avais pas capté pour la batterie, mais si je comprends bien ton histoire d'auxiliaires, ça veut dire que tu peux avoir tes pistes de batterie en audio (dans les auxiliaires, via ADAT), leur appliquer les traitements que tu veux (Eq, plugs, ...) tout en "gardant la main" sur les pistes pour les modifier quand tu veux puisqu'elles restent en MIDI à la base, c'est ça ? Si c'est ça, c'est effectivement une solution allèchante, je n'avais pas pensé à ça ... On peut faire pareil avec Logic (je compte utiliser une FireFace 800 avec Logic) ? Je compte utiliser dfh Superior, je pense qu'au niveau routage ça fonctionne un peu comme BFD mise à part qu'il possède une fonction de "bounce" interne (je n'en sais rien pour BFD ...). Merci pour tes lumières. A+ Olivier |
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :