![]() |
![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 53 Inscrit : 02 mars 05 Lieu : Digne - FR Membre no 61,646 ![]() |
Bonjour,
Voilà, n'y connaissant vraiment rien en informatique; juste de quoi fantasmer une installation avec mon "vieux" G4 733Mhz (avec 1.25 Go de ram) qui serait relié comme un disque dur externe à mon "Nouveau" G5 Bipro 1.8 (avec 2x1Go de ddram) Plutôt que de mal revendre mon G4 autant l'utiliser. Qu'en pensez-vous ? Quelles sont les opérations à effectuer ? Merci d'avance |
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
![]() Senior Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 211 Inscrit : 09 août 02 Lieu : Bagnolet - FR Membre no 6,717 ![]() |
Ben en fait c'est assez simple : Dans le PC j'utilise V-Stack qui est un hote VST, dans lequel je peux charger moulte instruments VST donc et qui ont bien-entendu chancun leurs sortie séparée que je route en sortie ADAT (8 sorties distinctes je rappelle) de ma carte Creamware. L'audio est donc récupérée sur le Mac dans Protools via les entrée ADAT de ma Digi001, en numérique donc. Ces instru sont bien évidemment pilotés en midi depuis Protools. J'ai donc le choix soit de les enregistrer directement dans PT comme pour n'importe quelle prise, soit de les faire simplement passer par des auxiliaires pour les balancer dans le mix. Cette dernière méthode est bien utile pour les drums (généralement provenant de BFD, qui m'a causé bien des soucis en version RTAS/Mac) auxquels je retouche sans arrêt tout au long de l'évolution d'un morceau. L'avantage vient aussi du fait des possibilités de mixage de V-Stack dans lequel ont peut bien entendu se servir de toute la panoplie d'effets VST. Il n'y a théoriquement pas de problème de latence puisqu'on reste dans le domaine numérique, sauf peut-être avec BFD qui curieusement génère un petite latence assez simplement réglé dans PT avec un petit réglage d'offset.
-------------------- - + - + - = Bassman = - + - + -
|
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :