![]() |
![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 89 Inscrit : 20 août 04 Lieu : Montreal - CA Membre no 49,156 ![]() |
Salut, je suis musicien qui s'est équipé reécemment je ne connais pas beaucoup DP4.
J'ai enregistré un démo qui sonne très bien a mon avis. J'ai mis les effets voulus(compression, reverb etc) avant d'essayer de monter le volume. J'ai lu un peu sur le mastering (recherche sur le site et articles) je comprends comment ça foncctionne mais je sais pas comment faire concrètement. J'ai mis de la compression et monté le volume sur la console mais ce n'est pas assez. j'ai essayé Normalize mais l'option est tjrs grise dans le menu audio; je sais pas comment l'utiliser! Le Master Fader c'est quoi, c'est où? Au fond j'essaie de monter le volume général, ça se fait avant ou après le bounce? Les solution simples et efficaces sont préférées puisque que c'est pour un demo ![]() Merci -------------------- MacBook Pro, DP5, MOTU 828, ROLAND DS-50, contrôleur, un cerveau, des oreilles!!
|
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
![]() Hero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1,353 Inscrit : 20 août 03 Lieu : Mouans-Sartoux - FR Membre no 23,328 ![]() |
Normaliser tes niveaux ne fera que de mettre les crêtes max de ton signal à zéro Db, mais gardera la même proportion de ton signal, donc en principe pas de changement de rapport entre les instruments de ton mix. Le signal sera plus fort c'est tout.
Utiliser L1 et consors au final, là on change oligatoirement l'aspect du mix et ça c'est l'affaire du mastering. Il vaut mieux laisser faire cela à quelqu'un de compétant et surtout avec d'autre écoutes et d'autres "oreilles". Je rejoints complètement miss kiki et Mr.T quand au mix. C'est tout l'art du mixage. Tout mettre à la bonne place, jouer sur les corrections de tes pistes, sur leurs disposition sur leurs positions dans l'espace. Pour cela tu as évidemment diverses solutions à ta disposition... que je te laisserais découvrir ![]() Tu te rendras compte rapidement que c'est très facile d'arriver à un "mur de sons" aussi compact qu'un mur de briques ![]() Et que c'est tout autre chose pour arriver à faire "tenir" tous les instruments dans l'espace et de pouvoir tous les distinguer... Gauche droite c'est facile... quand il n'y a pas trop d'instruments il suffit de touner les panpots, mais donner l'impression à l'auditeur que l'instrument et là bas au fond de la pièce... c'est tout l'art de mixage. Amicalement. |
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :