![]() |
![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 60 Inscrit : 05 août 04 Lieu : Marseille - FR Membre no 48,259 ![]() |
re moi,re bonjour
pour mes voix et aussi les basses, je mets en plug in un compresseur en entrée (t racks ou waves j'ai d'ailleur du mal à choisir). visiblement le signal n'est pas enregistré compressé mais il semble nécessaire de laisser le copresseur en relecture . est ce vrai!! ou c'est une illusion. deuxièmement quequ'un peut il me donner un petite définition des fonction basiques du compresseur (ratio treshold...)afin que j'utilise un peu moins à taton cet outil et aussi, par expérience porriez vous me conseiller un compresseur parmi les waves, T Racks, ou le PT d'origine? merci -------------------- matos: macbook pro 2012, ram 16G, ssd 512
logic proX |
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 342 Inscrit : 06 mai 02 Lieu : Fontenay sous bois Membre no 4,537 ![]() |
OK les gars n'en jetez plus , j'ai pas assez develloppé.Mais le debut du sujet c'était quand même de mettre un compresseur logiciel sur l'input et d'enregistrer le tout...
Ceci dit je continue de penser que si le mec gueule toujours a peu pres au même endroit , c'est plus facile à anticiper.C'est vrai que par contre en live c'est pas la même histoire , imaginez les technos qui suivent les commentateurs sportifs ou autre malade de la gueulante:D . En plus en matière de compression je pense qu'il vaut mieux compresser plusieurs fois doucement qu'une fois énormément. Donc je suis adepte d'un suivi manuel léger à la prise et une compression douce au mix. Surtout si t'as d'abord un préampli analogique de bonne qualité qui encaisse ça va , mais à la conversion A/N "si tu tords c'est mort" donc un petit suivi de sécurité entre le préampli et le convertisseur peut sauver des coups. Mais bon y'a pas de recettes miracle , y'a beaucoup de paramêtres (notamment humain) qui rentrent en compte. Y'a aussi des voix auto-compressée ![]() -------------------- Djedjjj
|
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :