![]() |
![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 60 Inscrit : 05 août 04 Lieu : Marseille - FR Membre no 48,259 ![]() |
re moi,re bonjour
pour mes voix et aussi les basses, je mets en plug in un compresseur en entrée (t racks ou waves j'ai d'ailleur du mal à choisir). visiblement le signal n'est pas enregistré compressé mais il semble nécessaire de laisser le copresseur en relecture . est ce vrai!! ou c'est une illusion. deuxièmement quequ'un peut il me donner un petite définition des fonction basiques du compresseur (ratio treshold...)afin que j'utilise un peu moins à taton cet outil et aussi, par expérience porriez vous me conseiller un compresseur parmi les waves, T Racks, ou le PT d'origine? merci -------------------- matos: macbook pro 2012, ram 16G, ssd 512
logic proX |
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 ![]() |
T'inquiète Antoanto, y'a pas de "pros-pas pros", y'a des méthodes et c'est très bien ainsi. Effectivement pour de la disto sur une guitare, on est d'accord, faut bien l'enregistrer à la prise (je suis quand même guitariste au départ...). Pour le delay itou... Mais, c'est surtout parceque les effets de nos guitares, on les créé rarement avec des plugs mais plus avec de l'externe. Dans le cas du chanteur à qui on met un delay ou une reverb sur la voix via un plug, je ne vois toujours pas l'intérêt de l'enregistrer à la prise! Monitorer oui, enregistrer, pourquoi faire?!... Bref.
Sinon, pour l'histoire des chanteurs brailleurs, Gasy m'enlève les mots de la bouche, y'a un moment c'est aussi au chanteur d'apprendre à se placer (reculer/desaxer un chouille pour les gueulantes par ex). C'est un métier, c'est sûr, mais tout bon chanteur qui se respecte devrait intégrer ces techniques de placement (fais lui mater des vidéos de Led Zep, il verra ce que c'est qu'un chanteur qui sait "jouer" avec le micro). Ou, comme le dit Saturax, faire le couplet puis le refrain avec des réglages différent (quitte à faire les prises en entiers et à jetter le surplus si le chanteur a besoin de se "mettre dedans" avant d'attaquer le refrain). Mais, c'est pas à un compresseur de "tenir" un chanteur qui se met à pousser... Là, c'est pompage garanti. Voire disto si le temps d'attaque est très court et le compresseur de moyenne qualité. -------------------- |
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :