![]() |
![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 70 Inscrit : 22 déc. 01 Lieu : La Louviére - BE Membre no 2,754 ![]() |
Bonjour,
Par soucis de bien faire, j'ai décidé de formater mon disque pour realiser une installation propre de mac os mais aussi dp, mach5 ect... Quelles sont les étapes a ne pas manquer et comment puis-je garder mes reglages pour mon modem ethernet, mes fichiers Itunes ? Merci d'avance. ![]() |
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
![]() pouet-pouet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,577 Inscrit : 09 janv. 03 Lieu : Ciré D Aunis - FR Membre no 10,621 ![]() |
y'a jamais de mal a faire une clean install, c'est souvent le courage qui manque le plus!!
Ya rien de bien compliqué.. d'abord sauvegarde ton dossier "home" ou sont tout tes document. Personnellement, j'evite de le remetre en lieux et place de celui de la nouvelle install, du fait qu'il contient des bibliotheque ou sont peut etre caché les responsables de tes soucis.... je remplace juste les dossier de media (musique, photos, sequences etc..) formatage en HFS+ (verifier si Motu conseille ou deconseille la journalisation du disque bien que tu puisse le modifier apres via Onyx), partitionnement (si besoin est) si tu utilise classic, n'oublies pas de cocher les extensions os9. Lors de l'install n'oublies pas de cliquer sur personnaliser et d'enlever les kits de langues et les apllis qui ne te servent pas, y compris les driver d'impression. si tu as une imprimante, tu installera tes propres drivers. a la fin de ton install: outil Disque dur: repare les autorisation, reboot et fait la mise a jour du systeme. Une fois rebooté, rebelote avec les autorisations, puis installe tes soft+MàJ, et une fois de plus rebellote d'autorisation. (ça parait excessif mais peu eviter des soucis. Il est preferable de reparer les autorisation avant et apres chaque MàJ majeure (Os et gros softs) et apres... ![]() -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :