Musique De Film, Contrat pour le compositeur à l'image |
|
|
|
mar. 4 janv. 2005, 18:24
|
Member
Groupe : Members
Inscrit : 27 sept. 03
Lieu : Vanves - FR
Membre no 25,592
|
Bonjour Pourrait on me renseigner sur les types de contrat que peut signer un compositeur lorsqu'il compose à l'image? Comment va t il se faire payer???? Peut on garder son statut d'intermittent tout en composant de la musique de film?.?? Merci de m'aider
--------------------
|
|
|
|
|
|
Réponse(s)
|
mar. 4 janv. 2005, 23:13
|
Moderateur Bouffon
Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22
|
QUOTE (alx002 @ Jan 4 2005, 20:13) Mais c'est une prod USA.. et j'y connais rien en droit des compositeurs, à part le fait que je suis inscrit à la SACEM. c'est pas simple, mais tu risques de devoir oublier que tu es membre de la Sacem si tu veux bosser. les americains ont adopté un autre systeme que le notre que l'on appelle aussi copyright QUOTE Etant donné que c'est pour un film, je ne pense pas avoir un contrat dans lequel je cède tout mes droits ( ca serait assez risqué!!!). alors là , une petite explication s'impose, quand je parle de cession de droits, il s'agit grosso modo des droits à la representation de ton oeuvre ainsi que la fixation sur un support materiel (voire meme immateriel) . ce contrat doit comporter une notion de durée et d'espace. sinon, le droit d'auteur est inalienable. les organismes de gestion comme la Sacem , sont là pour recuperer les droits d'execution , de reproduction mecanique quand ils peuvent le faire. mais ça , c'est pour la france, pour les USA, il en va pas tout à fait de meme attends toi à etre payé pour livrer une musique dont tu risques de ne plus etre le "proprietaire" QUOTE Je vais donc surement etre rémunéré par les droits d'auteur !! si c'est pour une prod americaine , t'attends pas au miracle sophia, tu peux lui en causer si tu passes par là? sinon, cherche un peu sur le site, il y a deja eu des discussions sur les droits d'auteur.....
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
Les messages de ce sujet
alx002 Musique De Film mar. 4 janv. 2005, 18:24 heral QUOTE (alx002 @ Jan 4 2005, 19:24)Pourrait on... mar. 4 janv. 2005, 18:55 alx002 Merci le Heral ( tu le vaux bien)
Je suis Techni... mar. 4 janv. 2005, 19:13 Sophia Ce que tu ne dois jamais lacher, c'est " ... mer. 5 janv. 2005, 12:05 igor Alx002 dit :" Mais le musicien-compositeur pe... jeu. 13 janv. 2005, 23:29 alx002 BA heuuu à vrai dire quand je fais appelle à un pe... jeu. 13 janv. 2005, 23:50 heral QUOTE (alx002 @ Jan 14 2005, 00:50)BA heuuu à... ven. 14 janv. 2005, 09:03 LaPanthereRose Ca peut aider :
http://www.snac.fr/pdf/recom-musf... sam. 15 janv. 2005, 02:55
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|