![]() |
![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 3 Inscrit : 28 mai 02 Lieu : ... Membre no 4,860 ![]() |
Bonjour,
J'aurai besoin de l'avis de connaisseurs pour choisir une carte son, je ne connais pas bien les produits existants ni les marques, -quelles possibilitŽs a t-on avec une carte son...?? -est il possible de relier une guitare ˆ une carte son et d'entendre les effets de saturation ou chorus etc... (avec un logiciel comme Cubase vst 5) en mme temps que l'on joue? -De mme est il possible de jouer d'un clavier midi reliŽ ˆ la carte son, et d'entendre directement le son du synthŽ virtuel d'un logiciel lorsque l'on joue? -o pourrai je trouver des renseignements sur les cartes son et les tables de mixage? Merci d'avance A Bientot |
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
Groupe : Messages : 0 Inscrit : -- Membre no 0 ![]() |
Coool
![]() En ce qui me concerne j'utilise tous les jours une carte Creamware avec un PC à 700 mhz. Avec cette config, je n'utilise aucun plugin qui utilise la CPU, ils tournent tous sur les DSPs de la carte. Effectivement il y a bien sur un driver installé au niveau système pour la carte afin que celle-ci soit reconnue. Mais les plugins ne consomment pas la CPU, et le driver de la carte vraiment très peut. Les plugins sont commes des devices externes à la bécane. La seule ressource vraiment consomée, c'est la bande passante du bus PCI (OK ça consomme de la CPU aussi), mais c'est très faible. Comme je le disais dans un mail précédent, la question c'est de savoir s'il existe un algo de réverb digne de ce nom! Je trouve perso qu'il y en a des pas mal, ainsi que des simulateurs d'amplis, cf http://www.planetz.com rubrique devices, ou http://www.celmo.com avec des effets excellents aussi. Et pour ce qui est de la latence, je la trouve plus qu'acceptable (2 ms<l<10ms) ![]() |
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :