![]() |
![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 3 Inscrit : 28 mai 02 Lieu : ... Membre no 4,860 ![]() |
Bonjour,
J'aurai besoin de l'avis de connaisseurs pour choisir une carte son, je ne connais pas bien les produits existants ni les marques, -quelles possibilitŽs a t-on avec une carte son...?? -est il possible de relier une guitare ˆ une carte son et d'entendre les effets de saturation ou chorus etc... (avec un logiciel comme Cubase vst 5) en mme temps que l'on joue? -De mme est il possible de jouer d'un clavier midi reliŽ ˆ la carte son, et d'entendre directement le son du synthŽ virtuel d'un logiciel lorsque l'on joue? -o pourrai je trouver des renseignements sur les cartes son et les tables de mixage? Merci d'avance A Bientot |
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
![]() Rookie ![]() Groupe : Members Messages : 43 Inscrit : 05 juin 02 Lieu : FR Membre no 4,963 ![]() |
salut,
bien sur que tu peux utiliser ton futur mac et son logiciel séquenceur audio comme multieffet pour ta guitare, ton micro ou ta machine à café (tant qu'elle est audio…). perso en mettant les plugs disto, chorus et EQ en auxilliaire sous Digital Performer sur un vieux G3 même pas Altivec, j'ai aucun problème de latence pour jouer "live" et me synchroniser avec les pistes existantes. le tout est de savoir bien configurer sa carte et son logiciel : avec DP tu peux descendre à une latence quasi nulle, et avec mon actuelle carte Seasound, j'ai une latence en monitoring égale à zéro. tous les logiciels de séquenceur midi/audio te permettent de faire ça, que ça soit Logic, DP, Cubase, ou Protools (et les autres que je ne nommerai pas par pudeur pour eux…). en ce qui concerne ta table de mixage, la question est : pourquoi faire ? combien d'instruments physiques souhaite tu "rentrer" en même temps dans ton mac ? une Luna II possède une paire d'entrée/sortie, donc tu ne peux en rentrer que… deux… si ta config nécessite plus de 8 pistes simultanées, là seulement tu peux envisager l'achat d'une console. et effectivement comme il a été dit ici, mettre une Behringer ou une Phonic au cul d'un mac, c'est pas l'idéal… question de qualité audio… minimum syndical une petite mackie…enfin, pour répondre à ta dernière question, l'idée de brancher les "enceintes" d'une mini chaine au cul de ton mac ou d'une console revient au même que de travailler avec une table de mauvaise qualité… soit tu utilises des enceintes Altec du mac, soit tu t'équipes de vraies enceintes de monitoring et d'un ampli… mais là même d'occaz on est déjà à 5000 francs pour un truc correct (genre NS10M et ampli Samson…). bref, malheureusement, l'achat d'un "gros" mac ne fait pas tout dans le cadre d'un home studio… loin de là… c'est juste un magnéto, au pire un séquenceur et banque de son, au mieux un mini studio avec des cartes et logiciels comme les creamware. mais après faut mettre ce qui va avec… |
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :