![]() |
![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 3 Inscrit : 28 mai 02 Lieu : ... Membre no 4,860 ![]() |
Bonjour,
J'aurai besoin de l'avis de connaisseurs pour choisir une carte son, je ne connais pas bien les produits existants ni les marques, -quelles possibilitŽs a t-on avec une carte son...?? -est il possible de relier une guitare ˆ une carte son et d'entendre les effets de saturation ou chorus etc... (avec un logiciel comme Cubase vst 5) en mme temps que l'on joue? -De mme est il possible de jouer d'un clavier midi reliŽ ˆ la carte son, et d'entendre directement le son du synthŽ virtuel d'un logiciel lorsque l'on joue? -o pourrai je trouver des renseignements sur les cartes son et les tables de mixage? Merci d'avance A Bientot |
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
Groupe : Messages : 0 Inscrit : -- Membre no 0 ![]() |
Pour info, j'utilise du matériel Creamware sur plateforme PC, mais ça fonctionne aussi sur mac. Ce sont des cartes sons munies de processeurs de signaux. Il y a 3 types de cartes: à 3, 6 ou 15 DSP. Les modèles diffèrent aussi par leurs entrées/sorties: analogiques (format 6,35), S/PDIF, ADAT ou Z-Link (ce dernier étant un format propriétaire Creamware).
Avec ces cartes, il est possible d'enregistrer en numérique, et de faire passer le son dans différents plugins d'effets. L'intéret est que le son est calculé sur les DSP de(s) la(les) carte(s), donc ça ne consomme pas de CPU. Il existe des plugins d'effet de tout types (reverbs, distos, delay, echo, phazer, vocoder, ...), ainsi que des plugins de synthés (émulation analogique, FM, modulaires, etc). Le temps de réponse ou temps de l'attence est proche de 0 (2 ms). Ces cartes sont fournies avec des drivers pour être interopérable avec pas mal de séquenceurs, comme Cubase. Je suis personnellement content de ce système, à toi de voir. ![]() |
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :