![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Rookie ![]() Groupe : Members Messages : 49 Inscrit : 26 juil. 02 Lieu : Lille - FR Membre no 6,252 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais votre avis : Pianiste et depuis peu compositeur apprenti, je veux me mettre à la MAO. Je pensais acheter un Titanium 667, dédié uniquement à cette activité, et voilà que l'Imac se refait une beauté avec un écran 17 pouces (et plein d'autres bonnes choses). Maintenant je me demande lequel acheter ![]() Merci beaucoup ![]() |
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
![]() Rookie ![]() Groupe : Members Messages : 49 Inscrit : 26 juil. 02 Lieu : Lille - FR Membre no 6,252 ![]() |
D'abord merci pour vos réponses
![]() J'apporte quelques précisions supplémentaires. - J'ai déja un G3 300, écran iiyama 17 pouces (somptueux), LaserWriter 4/600. Donc je suis comblé question usages courants. -Je cherche un autre mac dédié MAO. Pour le brancher sur mon piano Kawai Digital Piano 600. -Je souhaite dans un premier temps travailler avec éditeur de partition : Finale, Sibelius, Encore ou Igor Engraver (qui m'a séduit et qui arrive bientôt en 1.7) Donc : MIDI. -Sur aussi que l'Audio risque très rapidement de me chatouiller l'oreille interne ! -Je ne connais rien encore à la MAO, à part le nom des séquencers ! Je pense m'orienter vers DP, mais comme tout le monde, j'attends de voir ce que Apple va faire (ou défaire ? douh !!) de Logic. -Niveau connecteur, je vois que vous insistez sur le PCI (le Titanium n'en est pas pourvu, ni l'Imac). Mais pour tous les périphériques de musique (sampler, micro, etc...) le Firewire et l'USB ne suffisent-ils pô ? -Mon cœur balance entre la puissance du Titanium versus le confort de l'Imac 17 pouces, car je crains beaucoup le manque de confort à l'usage sur l'écran du Titanium, même en 1280x854. Qu'en pensez-vous ? -Le titanium fais du bruit ? Même sur les tout derniers modèles ? L'Imac aussi non ? (Cf SVMac de ce mois-ci) -Acheter un PowerMAc G4 veux dire acheter un nouvelle écran, et je n'ai pas les sous, et ne veux pas déconfigurer ma station actuelle (cf plus haut). -Enfin, mes compositions sont quasi uniquement de la musique "classique". Donc je recherche surtout du réalisme, instrumental, orchestral etc ... Merci ![]() |
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :