![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Rookie ![]() Groupe : Members Messages : 49 Inscrit : 26 juil. 02 Lieu : Lille - FR Membre no 6,252 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais votre avis : Pianiste et depuis peu compositeur apprenti, je veux me mettre à la MAO. Je pensais acheter un Titanium 667, dédié uniquement à cette activité, et voilà que l'Imac se refait une beauté avec un écran 17 pouces (et plein d'autres bonnes choses). Maintenant je me demande lequel acheter ![]() Merci beaucoup ![]() |
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 67 Inscrit : 15 juil. 02 Lieu : St Denis - FR Membre no 5,837 ![]() |
j'oubliai...
je te déconseil l'iMac te recommande vivement un PowerMac (PowerBook si nomade, mais si non.. non, PowerMac absolument) j'ai un PowerMac et ai failli craqué pour un PowerBook, mais aucune utilité quand on peut graver ses sessions sur DVD et n'avoir que ça dans la poche ![]() et regarde bien, il n'y a rien de plus beau qu'un PowerMac avec un superbe AppleDisplay ![]() et si tu ésite entre le Titanium et un iMac, c'est que la mobilité n'est pas un critère. (autres choses, le titanium n'a qu'un niveau de cache, qu'un slot PCI, pour travailler confortablement, il foudra sans doute compter lui ajouter une sourie... etc. de +, vu ta question, tu ne dois pas oublier le reste... cartes, interfaces, logiciels, etc qui dépendent de ton utilisation (qui coutent plus cher qu'un G4), et c'est en fonction de tes besoin que tu dois choisir tout ça, et en fonciton de ça et de ton utilisation que tu dois choisir ton Mac... par exemple, si ce n'est que pour du MIDI, un iBook tout con peut très bien faire l'affaire car le midi demande très peu de performances comparé à l'audio. Mais vu que tu es pianiste, j'imagine que tu fera aussi de l'audio, et dans ce cas, recherche les performences et les possibilités du Mac que tu choisira. (en tout cas je n'ai jamais vu quelqun faire de la MAO avec un iMac, ce n'est pas évolutif, on ne peut rien y mettre, etc, ce n'est vraiment pas fait pour ça) -------------------- |
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :