MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Enregistrement Groupe De Métal ??, Conseil micros ?
sloot-orp
posté sam. 13 nov. 2004, 09:54
Message #1

Junior Member

Groupe : Members
Inscrit : 01 oct. 02
Lieu : St Paul 3 Chtx - FR
Membre no 8,149

Salut , je vais attaquer l enregistrement d un groupe de Métal , Le matos est a disposition dans un magasin donc j ai le choix de pas mal de micros et j aimerais un petit conseil .

- Micros de reprise ampli guitare (évidelment j ai l habitude d un 57 mais pour du metal y a ptét un truc sympa a essayer ?)

- Micros batterie ( pareil y a du standard mais une ptite idée?)

Voila merci d avance
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Jean Christophe ...
posté sam. 13 nov. 2004, 14:56
Message #2

Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 30 avril 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 42,194

pour la reprise de grat y'a deux semaine pour un maxi d'un groupe de metal j'ai mis un sm 57 colle a l'ampli et un peu plus loin un statique petite menbrane ( javais que ca ) mais tu peux essayer avec un grande membrane a un metre a peu pres .
apres dans ton logicielle ou t'enregistre ( moi c'etait protools) tu va remettre en phase le sm 57 avec le statique donc retarde le sm 57 par rapport au statique pour ca mesure la distance qui les separe .
pour la grosse caisse le D112 est pas mal mais rajoute un micro pour la batte et tu inversera la phase ainsi que le remettre en phase avec le d112 .
remettre en phase deux micro ( donc retarde l'un par rapport a l'autre est super simple su protools ).

--------------------
visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 20 févr. 2025, 02:40
- © 440 Forums 2011