MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Bientôt Osx 5, ou Jather ou Panguar, c'est amusant
pilou
posté lun. 11 oct. 2004, 00:14
Message #1

Advanced Member

Groupe : Members
Inscrit : 13 févr. 03
Lieu : GENEVE - CH
Membre no 12,242

Salut,

J'ai besoin d'installer Panther sur mon G4 MDD 2x1.25 mais ne puis me résoudre à effeacer mon DD Système, ce d'autant qu'il contient d'autres partitions (dont OS 9) et que je n'ai pas le temps de tout réinstaller pour le moment. Je suis donc interdit d'installation "propre", voire "clean" pour parler la langue de Marlowe.Pour autant mon OSX.2.8 sature et des problèmes de compatibilité avec des gens à la page m'obligent à mettre à jour.

Si certains ont fait des mises à jour simples (OS 10.2 vers OS 10.3) et en sont satisfaits, qu'ils se dénoncent, quant à ceux qui ont des expériences malheureuses de ce traitement, qu'ils les dénoncent, je jugerai sur pièce, vos expériences m'intéressent au plus haut point. Je me demande surtout si les problèmes de plus en plus inopinés de mon Mac auraient l'éléguence de se faire voire ailleurs par ce procédé.

Jusque là, rien qui n'ait déjà été traité, mais je voudrais essayer une méthode alternative qui consisterait en l'installation de Panther sur un nouveau DD, sans toucher au reste, et réinstaller ensuite au gré des nécessités les applis dont j'ai besoin sur ce nouvel OS. Ceci me permettrait une migration sans douleur...si cela fonctionnait (j'ai un peu peur en fait de la cohabitation des mêmes applications installées deux fois sur le même Mac et surtout de leurs autorisations si sympathoches)

Quelqu'un(e) saurait me donner son avis ou me faire partager son expérience à ce sujet?

Merci.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
bonatoc
posté lun. 11 oct. 2004, 01:16
Message #2

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 10 août 03
Lieu : Versailles - FR
Membre no 22,760

QUOTE (pilou @ Oct 10 2004, 23:14)
Jusque là, rien qui n'ait déjà été traité, mais je voudrais essayer une méthode alternative qui consisterait en l'installation de Panther sur un nouveau DD, sans toucher au reste, et réinstaller ensuite au gré des nécessités les applis dont j'ai besoin sur ce nouvel OS. Ceci me permettrait une migration sans douleur...si cela fonctionnait (j'ai un peu peur en fait de la cohabitation des mêmes applications installées deux fois sur le même Mac et surtout de leurs autorisations si sympathoches)

Ça va se passer sans problème à partir du moment où tu réinstalle tes applis, comme tu l'as bien compris.

En fait l'OS se contrefout des données qui sont sur une autre partition (j'ai moi-même un Dual G4 1,25 avec le DD d'origine partitionné en 4 avec 2 OS9 et 2 OSX — 10.2.8 et 10.3.5), et encore plus si elles se trouvent sur un autre disque dur !

Les autorisations, tout comme les préférences des logiciels et autres évènements n'impactent que le système sur lequel tu as booté ; il ne se passe rien au niveau firmware ou matériel (ce serait le comble !).

C'est en tous cas la bonne soluce d'opter pour un fresh install.

Tu peux même t'"amuser" à déplacer tout le contenu de ton dossier "home" 10.2 sur ton 10.3, mais ça veut dire mettre un peu les mains dans le cambouis UNIX (changer le propriétaire des fichiers)... mais bon oublie, ça va à l'encontre de ce que tu veux : zéro prise de tête wink.gif

Ça va te changer, la 10.3, c'est nettement plus speed... Good for you ! cool.gif

--------------------

Something must have happened over Manhattan
Who can expound all the children this time
Could they ever, could they ever
Expect such a Frankenstein, Frankenstein

New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 11 janv. 2025, 13:50
- © MacMusic 1997-2008