Bien Choisir Sa Ram, Plantages OSX en pagaille ! |
dim. 10 oct. 2004, 20:40
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,219 Inscrit : 05 oct. 03 Lieu : Andresy - FR Membre no 26,100 |
Je travaille sous 10.3 sur un G4 bipro 450 et Logic Pro.
Depuis quelques temps mon Mac etait devenu hyper instable, pratiquement impossible de bosser avec. Juste apres le demarrage ou a l'ouverture de la premiere application : Plouf ecran qui se grise avec toutes les langues possibles m'invitant à redemarrer. Sous OS 9.2 j'avais beaucoup moins de PB. J'avais il y a quelques mois ajouté 3 barettes de RAM PC100 à celle de 512, une de 256 et 2*128. J'ai eu l'intuition que mon PB venait de la RAM, et là depuis quelques heures mon mac tourne uniquement sur la barette 512, hyper fluide et aucun plantage. En fait OSX etant + gourmand en RAM devait acceder aux autres barettes sur les ports memoires 1,2 et 3 (la 512 etant sur le 0) et apparement une des barettes etait soit incompatible soit defectueuse. Tout ceci pour vous insiter en cas de crashes repetés de commencer par tester les barettes surtout quand on fait du son. Voilà. Belle musique à tous. Cheers from Paris. |
|
|
Réponse(s)
dim. 10 oct. 2004, 22:15
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 221 Inscrit : 24 avril 03 Lieu : Martigny - CH Membre no 16,664 |
Bof, avant j'essayais toujours de trouver la ram la moins chère, surtout pas celle d'Apple, car on se faisait truander grave (en moyenne 3 à 4 fois le prix normal). Puis quand j'ai acheté mon G4 MDD, j'ai eu des instabilités, j'ai finalement compris que c'était la ram, et j'ai opté pour des barettes Kingston certtifiées pour ma machine, surtout quand j'ai vu que la différence de prix ne justifiait pas d'être radin, c'était un peu plus cher, mais pas tellement. Depuis aucun problème de mémoire. Je vais probablement même virer la barrette d'origine pour tout remplir en kingston...
-------------------- Est-ce la machine qui est au service de l'homme ou bien le contraire ?
|
|
|
Les messages de ce sujet
overland Bien Choisir Sa Ram dim. 10 oct. 2004, 20:40
djsempai super juste... toujours checker la RAM et les Disq... dim. 10 oct. 2004, 22:09
djsempai super juste... toujours checker la RAM et les Disq... dim. 10 oct. 2004, 22:09
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :