MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> G5 2x1,8 /// Une Affaire ?, achat G5
mistadool
posté ven. 8 oct. 2004, 18:00
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 31 janv. 02
Lieu : Lille - FR
Membre no 3,239

bijour
on me propose (un bon ami) un G5 2x1,8, première génération avec 1,5Go DDR
pour 2000€
* est ce que c'est une affaire ?
* est ce que les 1ers G5 sont fiables (comparé au même mais 2e mouture?)
* est ce qu'avec une 2408MK3 et DP4 je suis à l'abri pour 3 ans ou est ce que certains d'entre vous qui l'auraient testé en voient déjà les limites???? (arghh)
merci

--------------------
mistadool
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
gasy
posté sam. 9 oct. 2004, 10:47
Message #2

Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 10 janv. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 171

QUOTE (mistadool @ Oct 8 2004, 18:00)
* est ce qu'avec une 2408MK3 et DP4 je suis à l'abri pour 3 ans ...

blink.gif A l'abri de quoi ? de l'obsolescence du matériel ? C'est une fausse question, à mon avis. La vraie question c'est qu'est-ce que toi, tu vas faire sur ta bécane et dans trois ans, est-ce que tu vas faire les mêmes choses ?

Si tu gardes ta 2408, que tu gardes le même OS et que tu continues à tourner avec la même version de DP, ton G5 sera aussi véloce que maintenant et affichera les mêmes limites que maintenant. Cela suffit apparemment à tes besoins de maintenant. Si ça suffit encore à tes besoins dans trois ans, pourquoi en changer ? Paske monsieur Apple dit qu'il a sorti le quadri proc G10 et que monsieur Motu t'auras balancé un mail annonçant la sortie de DP150.3, qui est adapté au G10 quadri proc ? laugh.gif ...A ce moment-là, oui, tu n'es pas à l'abri (et surtout ton portefeuille n'est pas à l'abri).

Tes besoins, c'est une chose. Les sirènes du marketing, c'en est une autre. Achète la bécane en fonction de tes besoins ...et aussi en fonction de ce qu'elle sait / peut faire aujourd'hui (les promesses d'évolutivité, personnellement, je m'en méfie), pas en fonction de ce qu'elle saura / pourra faire dans le futur ...parce que dans le futur, c'est sûr qu'il y aura toujours une bécane plus puissante-performante-qui-tue-la-mort.

Enfin, j'dis ça, j'dis rien

--------------------
Con*eries inside
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mardi 24 juin 2025, 21:01
- © MacMusic 1997-2008