MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Cours De Violon Pour Gamin 5 Ans, quelq'un a une adresse?
etuifraicheur
posté mer. 1 sept. 2004, 16:24
Message #1

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 21 déc. 01
Lieu : Paris
Membre no 2,751

je cherche un cours de violon/initiation musicale pour ma fille qui a 5 ans, du genre ludique et pas trop cher, à Paname. Y'a t-il des Conservatoires non orthodoxes qui n'obligent pas à 2 ans de solfège avant la pratique? Pas envie qu'elle se décourage au bout d'un mois.

Je le jure, elle est motivée, moi je ne lui aurais jamais mis un violon dans les pattes, plutôt une guitare, parce que adieu les santiag et le perfecto, tout ça risque de finir en jupe plissée écossais à traîner avec des minets du 16e à la messe à St Nicolas-du Chardonneret, la honte! Au lieu d'attaquer les petites vieilles à coup de chaîne de vélo, comme tout le monde.

Enfin le client est roi, faut que jeunesse se passe

sad.gif

--------------------
étuifraîcheur

mollo avec ce laser svp
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
etuifraicheur
posté ven. 1 oct. 2004, 13:00
Message #2

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 21 déc. 01
Lieu : Paris
Membre no 2,751

le Conservatoire, c'est à partir de 6 ans (ma gosse a 5 ans). Il faut compter 270 euros à peu près pour l'année, ce sont les moins chers, service public, et c'est du sérieux c'est sûr, mais le côté vieille barbiche poussiéreuse ça fait un peu peur...
Celui du 13e, pas touche à l'instrument avant 2 ans d'études, ça rigole pas, pour un gamin, autant dire une éternité.
à Ivry sur Seine, ils sont plus ouverts et commencent une découverte des instruments dés la 2e année, mais il y a une liste d'attente.

Sinon, cours privés, méthode "Suzuki" d'apprentissage du violon à partir de 3 ans, on commence à jouer uniquement sur les cordes à vide, ce genre d'approche pédagogique ludique, ça a l'air OK, mais faut compter 5000 francs pour l'année, sans compter les cours d'éveil musical ou de solfège en parallèle... (tarif de l'école des Apprentis Musiciens, dans le 12e, qu'on m'a conseillé)

la solution que j'ai finalement choisie, c'est dans un premier temps quelques cours à l'heure avec prof privé, histoire de toucher l'instrument et de patienter, je connais une violoniste qui veut prendre des cours de basse, on va faire du troc!
Et inscription à des cours d'éveil musical/solfège dés que possible.

Pascalis, si tu as les coordonnées de ta prof, je les veux bien.

Merci au Chimiste Allemand pour le tuyau du Conservatoire du 19e. ça confirme ce que je subodorais, à savoir: la pédagogie diffère d'un Conservatoire à l'autre. Ils font idem pour tous les instruments, dans le 19? Le violon, c'est le plus ardu, justesse, tenue d'archet, tout ça, pour des ptites mimines de gosse.
Quel âge a ta gamine?

--------------------
étuifraîcheur

mollo avec ce laser svp
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 18 janv. 2025, 09:08
- © 440 Forums 2011