MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> ProTools 6.2.2 disponible, Logiciel Musique
_news_
posté ven. 21 nov. 2003, 11:47
Message #1

Visitors

Commentaires sur:

ProTools 6.2.2 disponible
Go to the top of the page

+Quote Post
5 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 45)
clouvel
posté ven. 21 nov. 2003, 11:47
Message #2

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230

Bon ca y est, c'est téléchargé.

Et installé sur Quicksilver G4 800 pas supporté.

Ca fonctionne, comme avant visiblement. Reste à faire des essais plus poussés, le driver core audio ayant toujours pas l'air d'être d'une stabilité redoutable, en particulier avec Live qui se comporte de manière étrange...

--------------------
Clouvel - noise since 1971

+Quote Post
VinX
posté ven. 21 nov. 2003, 12:14
Message #3

SuperHero

Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535

Si tu veux avec nimporte kel CoreAudio Digi, Live me bouffe 2 fois plus de ressource CPU quand il ne plante pas tout simplement sad.gif

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
davidkorn
posté ven. 21 nov. 2003, 12:46
Message #4

Junior Member

Inscrit : 15 déc. 00
Lieu : Paris - FR
Membre no 45

Ca fonctionne avec du TDM ou juste du LE chez toi Clouvel?

+Quote Post
celmo
posté ven. 21 nov. 2003, 13:10
Message #5

Hero

Inscrit : 30 déc. 00
Membre no 84

J'avais poste un mot, mia sj'ai l'impression qu'il n'est pas passé.
J'y disais justement que Panther, en update d'os 1.2.8 vers Panther= zero faute (installation par dessus l'ancien)
installation de PT 6.2.2 TDM, zero faute non plus. Tout roule au moins aussi bien qu'auparavant.

Config:
G5 bipro 2X2 Gigots
2 nécrans
PT HD3
chassis d'extension SBS digi
un bon double teraoctet de HD divers (environ 15 HD connectés)
2 interfaces MIDI
interfacage USB console Yam DM 2000
etc etc...

et tout y baigne.

--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com

+Quote Post
bluenoiz
posté ven. 21 nov. 2003, 14:04
Message #6

Junior Member

Inscrit : 13 mai 03
Lieu : Lyon - FR
Membre no 17,825

A priori sur le Ti 800 (Mbox) pas de problèmes...
Pour le PM je vais attendre un peu...

+Quote Post
bluenoiz
posté ven. 21 nov. 2003, 14:18
Message #7

Junior Member

Membre no 17,825

Ca veut quoi çà!
Les PM G4 ils sont supportés, oui ou non???
Ca c'est sur le site de digi:
"• Apple G4: All shipping Power Mac G4, PowerBook G4, iBook G4, iMac G4 systems
• Mac OS: Mac OS X 10.3.1 support for Pro Tools LE systems"
to ship: expédier...

+Quote Post
clouvel
posté ven. 21 nov. 2003, 15:30
Message #8

SuperHero

Membre no 8,230

oui G4 tour et G3 sont pas "officiellement" supportés.

Sinon je viens de faire l'install aussi sur mon iBook (G3 800) avec mBox.

- PT 6.2.2 LE fonctionne à première vue sans soucis (lecture et petits copiers/coler/déplacement sur une séquence de 12 pistes sur 4 minutes), pas de problemes avec Reason 2.5 et Peak 3.

Par contre, le driver core audio semble tjrs poser probleme à Live 3 qui quitte TRES régulièrement, à Peak 4 qui quitte inopinément après avoir quitté officiellement (donc je m'en moque mais c'est "bizarre" quand même). Sinon GROS soucis avec iTunes qui quitte au bout d'une minute de lecture environ.

Le tout avec autorisations réparées, prefs jetées et disques "déjournalisés".

--------------------

+Quote Post
marco polo
posté ven. 21 nov. 2003, 15:34
Message #9

Newbie

Groupe : Validating
Inscrit : 26 avril 02
Lieu : Baisy-thy - BE
Membre no 4,416

Chez moi, ça marche avec mon AUDIOMEDIA 3!!!
G4 1.42, panther...
pas de probleme jusqu'ici. smile.gif

--------------------
jusqu'ici, tout va bien!

+Quote Post
heral
posté ven. 21 nov. 2003, 15:48
Message #10

Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22

QUOTE (marco polo @ Nov 21 2003, 16:34)
Chez moi, ça marche avec mon AUDIOMEDIA 3!!!

et bé!
je m'en vais essayer avec du nubus, on sait jamais laugh.gif laugh.gif

--------------------
le heral, parce que je le vaurien

+Quote Post
jacou
posté ven. 21 nov. 2003, 16:24
Message #11

Advanced Member

Inscrit : 12 juin 01
Lieu : Meyreuil - FR
Membre no 878

perso je vais attendre avant de mettre panther sur ma machine.
Ca marche trés bien sur Ti867+002r, vais pas changer tout de suite !

--------------------
Jacou
Ars sine scientia nihil est
Power Book G4 17" 1,33Ghz / 2 Go Ram / Digi 002

Terrae Incognita
Accès direct au CLIP

+Quote Post
mik70
posté ven. 21 nov. 2003, 23:27
Message #12

Newbie

Inscrit : 23 févr. 03
Membre no 12,963

Alors, ils sont contents ou pas encore les raleurs de mac music ?? A vouloir l'update tout de suite maintenant sinon c'est vraiment...dégueu...et puis.mon ordi il est même pas marqué dans la liste des compatibles..!!
Bref, je suis bien content, qu'encore une fois, je rentre chez moi, télécharge un update et vois ma petite audiomédia tranquillement marcher avec un update digi...huit ans qu'elle ne m'a jamais fait défaut, et bientôt je vais devoir m'en séparer et moi, malgré vos appels au boycott, je vais continuer avec digi. Ils ont une semaine de retard, je leur pardonne..dommage que tant de bruits nauséabonds aient tournés sur le net par l'entremise de macmusic, je crois qu'il faut rester objectif. En attendant, je vais continuer à mixer ce film dans l'auditorium qui tourne sous..pro-tools os 9..et qui marche comme une horloge ..
salut à tous

+Quote Post
ebba
posté ven. 21 nov. 2003, 23:46
Message #13

Rookie
*

Inscrit : 25 nov. 02
Membre no 9,560

yo mik70 ..... cool.gif

--------------------
'scuse me french, me not from here ……

+Quote Post
bluenoiz
posté sam. 22 nov. 2003, 00:14
Message #14

Junior Member

Membre no 17,825

à mik70...
D'accord je me suis un peu emballé...
Mais si ils (Digi) avaient fait se qui est écrit sur leur site, tu ne serais pas là à faire le mariole...

+Quote Post
mik70
posté sam. 22 nov. 2003, 00:35
Message #15

Newbie

Membre no 12,963

mon message ne t'était pas destiné personnellement bluenoiz, il vient plutôt d'un sentiment global du forum de macmusic très anti-digi, sûrement pour certains, à raison, mais pour d'autres qui à l'air de venir d'une irascibilité que je ne comprend pas. Dommage que je ne puisse pas me solidariser à cette comunauté française mac et musicienne (si il y a d'autres adresses je suis preneur..); ou même participer plus activement au forum à cause de quelques arguments trop partisans.
Sinon, c'est vrai que quand j'ai vu la fameuse page de digi, j'ai été déçu..mais c'est surtout après les quelques posts vus ici ou sur le forum de digi, outrancièrement dramatiques, que j'ai presque oublié que digidesign met toujours 3 plombes à "supporter" un nouvel ordinateur mais que cela n'a jamais voulu dire que cela ne fonctionnait pas... J'avais simplement donné rendez vous sur ce forum mi novembre voir si digi tenait parole..et pour moi ils l'ont fait..donc voilà je "viens faire le mariole" !!
A mon tour de faire le Cassandre, mais méfiez vous aussi de ceux qui vilipendent la lenteur extreeeme, le mauvais support etc etc.. car après digi, c'est la poste, les fonctionnaires..etc..etc..je memporte un peu là..comme beaucoup ici...mais si tu n'aimes pas une boite ou son matériel, tu passes ton chemin..tu revends le tout et tu t'équipes autrement basta ! il ne faut pas gâcher le plaisir des autres...ceux qui considère que tout baigne..
A+

+Quote Post
Miss Kiki
posté sam. 22 nov. 2003, 01:47
Message #16

La madame est partie.

Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522

laugh.gif moi je veux bien, mais quand tu aimes plus la poste comment tu fais pour envoyer ton snail - mail ? wink.gif

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...

+Quote Post
bluenoiz
posté sam. 22 nov. 2003, 02:05
Message #17

Junior Member

Membre no 17,825

Hou la reste....
A chacun son point de vu, no problem....
Si j'ai gueuler à propos de cette fameuse update, c'est que je me doutais bien de n'être pas tout seul, et que sur ce forum et qu'il y a des gens de chez Digi qui passent... Plus on était à revendiquer et plus cela ferait avancer les choses...
Les PowerMac G4 sont à priori compatibles avec 6.2.2 tant mieux!
Avoue que la communication de Digi est un peu hautaine, non?
Je ne veux surtout pas avoir raison ou foutre la merde, juste dire mon avis (du moment), un parmi tant d'autres...

+Quote Post
jacou
posté sam. 22 nov. 2003, 11:19
Message #18

Advanced Member

Membre no 878

en ce qui me concerne, je suis toujours aussi content d'utiliser digi. Je vais même enfin investir pour mon compte dans du matos digi. La 002 est vraiment un bon produit même si des pb sont récurents sur cette interface, sachant que cela arrive dans les premiers mois d'utilisations en général, et ben, la garantie est là pour arranger tout ca.
Concernant la fameuse histoire d'update, on peut aussi rester sur la version 6.1.1 qui fonctionne de manière tout à fait honorable. On peut aussi comme nombre de studio rester sur PT 5 avec mac os 9. Eux ils bossent Trés bien comme ca, en attendant la résolution de certain pb dû à Macos X

--------------------
Jacou

Terrae Incognita
Accès direct au CLIP

+Quote Post
clouvel
posté sam. 22 nov. 2003, 12:46
Message #19

SuperHero

Membre no 8,230

QUOTE (mik70 @ Nov 21 2003, 22:27)
Alors, ils sont contents ou pas encore les raleurs de mac music ?? A vouloir l'update tout de suite maintenant sinon c'est vraiment...dégueu......

/......dommage que tant de bruits nauséabonds aient tournés sur le net par l'entremise de macmusic, je crois qu'il faut rester objectif.

/...pro-tools os 9..et qui marche comme une horloge ..

Si tu veux un endroit où on doit vénérer benoitement Digi, ou la liberté d'opinion n'est pas toujours de mise et ou les gens pensent que mac os 9 est le systeme d'exploitation le plus performant au monde : va sur le DUC !

Si tu fais le tour des autres forums, je crois que le sentiment est grosso-modo le même qu'ici....

De plus si tu avais pris la peine de lire les divers sujets traitant de Digi, tu te serais rendu-compte qu'ici tt le monde adore leurs produits, mais en ont ras le bol de leur politique commerciale.

Quand à " l'update tout de suite", je te signale que même les plus farouches opposants aux updates et à panther se sont jetés sur cette mise à jour comme la misère sur le pauvre monde.

C'est pas MacMusic qui a annoncé : "la mise à jour PT pour panther ne fonctionnera pas avec les G4 tour et les G3", c'est Digidesign !! prenant le risque de faire hurler presque 80% de leurs utilisateurs qui sont sur ces plateformes...et reprenant le chemin de la lenteur et des incompatibilités qu'on a connu lors de l'update jaguar....faut avouer que tous les ingrédients pour hurler étaient réunis.

Digi se retrouve en position de "héros" parce qu'ils donnent la priorité aux macs livrés avec Panther, et tt le monde trouve ça "évident". Qu'est ce que j'aurais aimé il y a un an faire partie de leurs "priorités" avec mes macs livrés avec jaguar...ca n'a pas été le cas !

Maintenant si tu veux de l'objectivité : au 22 novembre 2003, sous Panther, tu veux écouter un Cd avec iTunes par ta mBox à 4000 balles : ca ne marche pas. Tu veux quitter Peak 4 sans qu'il plante, tu ne peux pas ! Tu veux lancer Live 3 sur mBox sans serrer les fesses à cause de la trouille d'un quittage inoppiné, c'est impossible !

Figures-toi également qu'ils y a des "vrais" gens qui "payent" leur matériel Digi et qui sont donc "consommateurs". Tu bosses dans un studio ou c'est certainement pas toi qui a payé le systeme Digi, et ton dernier achat (AM III) remonte à 8 ans... le jour ou les principaux défenseurs de la politique commerciale de Digi achèteront avec LEUR pognon le materiel qu'ils utilisent, ce jour là ils me donneront des leçons sur la politique commerciale de Digi, mais SURTOUT pas avant !

Il y a une vraie vie avec des vrais gens qui ne se borne pas au milieu fermé des studios parisiens et de leurs gros et souvent vieux systemes pro tools, qui de ttes façons ne font pas vire Digi.

Quand tu te fera traiter d'incompétent par une mêre d'élève à qui tu as fait acheter (à crédit) le premier ordinateur de la maison et une Digi 001, parce que le systeme reommandé par le prof est "costaud-de qualité-évolutif" et qu'il est "legacy product" trois mois après....tu comprendra !

Quand aux conseils de certains sur l'utilité ou non des mises à jour :

Si certains vénèrent mac OS 9 tant mieux pour eux. Si on me demande si je peux laisser sortir qqun avec un diplome à valeur nationale, en informatique musicale et composition, et qui n'a jamais travaillé sur Jaguar et maintenant panther, la réponse est NON.

Les éventuels conseils sur l'utilité ou non de passer de jaguar à panther, j'en reçois tt les jours. Ces conseils viennent généralement de gens qui sont sous os 9 et qui n'ont JAMAIS passé une seule demi-journée à travailler sur OS X. Le jour où ils auront fait ne serait-ce que la bascule de 9 à Jaguar, ce jour là ils me donneront des conseils sur la necessité ou non d'installer Panther, mais pas avant.

--------------------

+Quote Post
pesji
posté sam. 22 nov. 2003, 13:41
Message #20

Maniac Member

Inscrit : 03 févr. 03
Lieu : Mulhouse - FR
Membre no 11,371

smile.gif Ce que j'aimerais bien ce serait entendre les avantages de Panther par rapport a Jaguar.

Je suis sous Jaguar 10.2.6 avec une mBox et P.T 6.1.2.J'essaye tt doucement de m'initier au subtilitées de PT et d'enregistrer mes guitares et mes voix.

Qu'est ce que Panther peux m'apporter sous P.T et également quels avantages présente Panther par rapport a Jaguar en terme de vitesse ou de fluidité en multi application.

Voili voilà merci pour vos commentaires

Pesji cool.gif

--------------------

+Quote Post
jacou
posté sam. 22 nov. 2003, 13:44
Message #21

Advanced Member

Membre no 878

en attendant, si plusieurs studio PT HD reste sur mac os 9 c'est pas forcément pour ne pas avoir essayé la migration sur X. J'en connais plus d'un qui ne demande que ca de passer sous PT 6 avec MacOs X mais ils ne le font pas car aprés avoir tenté le coup, certaine fonction ne les satisfont pas comparé à os 9, et ca c'est aussi une réalité.
De façon générale, il n'y a pas de généralité ( ca c pour le zapping ! )
Je crois que chacun peut trouver son compte dans une solution ou une autre, le tout c'est que ca réponde à tes besoins et attente.
Je suis toujours sur Jaguar et n'entend pas passer sur panther vu le prix de la chose. Par contre, attendu que je vais m'acheter un Pb 17", là, je bosserai sur panther vu qu'il va être livré avec et PT le fonctionne dessus et que les echos le concernant sont plutôt favorable à son utilisation.

--------------------
Jacou

Terrae Incognita
Accès direct au CLIP

+Quote Post
mik70
posté dim. 23 nov. 2003, 00:52
Message #22

Newbie

Membre no 12,963

Beaucoup de studios tournent encore, enfin à ma connaissance (je ne fréquente que les studios cinéma..) sous os 9, mais comme le dit jacou, tous ont testé osX, mais on un système plus fiable sous os 9, et vu le prix de location des audis, ils ont plutôt intérêt à garantir la fiabilité...d'autres sont encore avec des G4/400 ou dual 500, gavés de cartes HD ou mix mais sous X, la réactivité de l'interface les oblige à rester sous os 9.

Comme le dit Clouvel, à juste titre, je n'ai eu avec digi que très peu de contacts et peut-être ceci explique cela..Tu m'as l'air t'entretenir avec eux une relation quasi maritale pleine de rancoeur et d'amertume..parfois le divorce a du bon.. wink.gif reste à espérer que la prochaine mariée sera aussi belle que prévue !
Bientôt, je vais passer à la 002R chez moi et ce n'est pas tant la politique d'update qui m'inquiète mais les problèmes d'alimentation récurrents qu'on voit ici ou là..
Une dernière petite chose, je bosse très souvent chez moi sur ma petite AMIII (que digi va me reprendre près de 400€ !!) et passe en studio pour finaliser les projets..j'ai toujours une petite frayeur de compatibilité : je suis toujours un ou deux systèmes d'avance sur les audis et pourtant je n'ai jamais rencontré le moindre problème d'ouverture de session. C'est pour ce genre de raisons, mise à part l'intuitivité de pro-tools, que je ne veux pas (pour l'instant..on sait jamais..) changer de logiciel..question de monopole pour certains, de fiabilité pour d'autres..

+Quote Post
Mr.T
posté dim. 23 nov. 2003, 11:15
Message #23

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Membre no 2,244

Il ne faudrait pas oublier que c'est par la critique (constructive) qu'on fait avancer le schmilblick...
Le contentement béat et silencieux que tu semble recommander ne fait, lui, rien avancer du tout...
Contrairement à tes dires, ce forum est sans nul doute le forum français parlant le plus souvent de Digi et PT et je n'ose même pas comptabiliser le nombre de fois où moi-même ou un paquet d'autres sur ce site ont recommandé à des débutants (entre autres choix) la plateforme Pro Tools.
En revanche, quand un truc ne va pas, on le dit... Histoire, par exemple, de ne pas bêtement upgrader un systême (hard ou soft) pour réaliser que "Ben mince alors... ça marche plus...".
Encourageons la critique, remercions ceux qui testent pour nous des configs pas encore très fiables et faisons tout pour que ça continue comme ça!

Quant aux passage des studios en X, il ne faut pas oublier que c'est aussi, pour bcp, une histoire de sous... Parceque 40 plugins à updater en X et le nouveau Mac à acheter parceque sinon ça tourne pas, ça fait quand même une somme rondelette... Somme que bcp de studios se refuseront à payer tant que le passage en X ne fera rien gagner en terme de compétitivité/rapidité/gain de puissance.
Ce qui pour l'instant, de ce que j'ai pu en voir, n'est pas le cas.
Faut dire ce qui est, le passage en X (bientôt pour moi), c'est surtout histoire de pas se retrouver largué dans 2-3 ans quand tout sortira exclusivement sous X... Pour le reste, c'est pas indispensable.

--------------------

+Quote Post
mik70
posté dim. 23 nov. 2003, 22:21
Message #24

Newbie

Membre no 12,963

Le contentement béat et silencieux que tu semble recommander ne fait, lui, rien avancer du tout...

euh..je ne crois pas avoir parlé de béatitude personnellement,mais clouvel l'a fait, à croire, que de maritales les relations partent aux religieux...

En revanche, quand un truc ne va pas, on le dit... Histoire, par exemple, de ne pas bêtement upgrader un systême (hard ou soft) pour réaliser que "Ben mince alors... ça marche plus...".

oui moi aussi, je le dis, mais pas avant l'heure... C'est là et simplement là que le bas blesse ! et quand ça marche je le dis aussi !! et je ne dis pas le 1er novembre, avant même la sortie de l'update pour panther que digidesign n'est pas compatible en criant au loup !

Cela dit, c'est une petite querelle bien vaine puisqu'aujourd'hui tout (enfin apparemment pas tout à fait..live etc..et là merci clouvel pour les tests )à l'air de marcher plutôt bien..

Allez, sans rancune..vous nous avez fait bien peur..mais c'était pour la bonne cause..constructif hein ??

+Quote Post
Mr.T
posté dim. 23 nov. 2003, 23:08
Message #25

SuperHero

Membre no 2,244

QUOTE (mik70 @ Nov 23 2003, 22:21)
euh..je ne crois pas avoir parlé de béatitude personnellement,mais clouvel l'a fait, à croire, que de maritales les relations partent aux religieux...

Je cite: "...mais si tu n'aimes pas une boite ou son matériel, tu passes ton chemin..tu revends le tout et tu t'équipes autrement basta ! il ne faut pas gâcher le plaisir des autres...ceux qui considère que tout baigne".

T'en étais quand même pas loin de l'appel à la béatitude silencieuse il me semble...
Personnellement, je suis client Digi depuis plus de 5 ans et utilisateur régulier de gros systêmes dans des studios. De ces utilisateurs qui pèsent sur l'achat ou pas d'un TDM... De ces utilisateurs qui font avec la position de leader de Pro Tools... Une position qui implique AUSSI des obligations de la part de son développeur.
Donc quand un truc ne vas pas je le dis, j'ai le droit de le dire quitte à "gâcher le plaisir" d'utilisateurs moins exigeants qui se contentent de ce qu'ils ont... Et j'attends de gens comme Clouvel qu'il en fasse de même.

Le fait que ton Audiomedia marche toujours est un bon point pour toi mais ne m'intéresse personnellement pas... Je n'ai, comme bcp ici je pense, pas réellement l'intention de repasser sur ce type de hardware. En revanche, ça m'intéresse de savoir si les 001, 002 ou autre TDM et HD seront supportés sur des OS qu'on tente de nous refourguer (j'attends personnellement l'arrivée d'un Bi-Pro où Panther sera installé que je le veuille ou non...).

Sans rancune donc, tant que tu ne décourageras pas des gens comme Paul de parler du fait que tel soft ne marche pas sur tel OS à un moment donné... même si le temps doit lui donner tort, il a peut être évité à qqluns ici de faire des conn*ries qui leur aurait paralysé leur bécane pendant qqls jours. Ce qui, quand on TRAVAILLE (=gagner sa vie) avec ces mêmes bécanes peut s'avérer comment dire... ennuyeux.

--------------------

+Quote Post
wfplb
posté lun. 24 nov. 2003, 09:09
Message #26

Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23

QUOTE (jacou @ Nov 22 2003, 14:44)
si plusieurs studio PT HD reste sur mac os 9 c'est pas forcément pour ne pas avoir essayé la migration sur X. J'en connais plus d'un qui ne demande que ca de passer sous PT 6 avec MacOs X mais ils ne le font pas car aprés avoir tenté le coup, certaine fonction ne les satisfont pas comparé à os 9, et ca c'est aussi une réalité.

Les gros studios musique sont sous OSX ou en train d'y passer
C'est pour des raison de prudence elementaire qu'ils ont attendu wink.gif

Et pour les auditorium cinema, la vraie raison c'est l'iLok laugh.gif cool.gif tongue.gif

--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier

+Quote Post
rom1
posté lun. 24 nov. 2003, 12:08
Message #27

Member
**

Inscrit : 07 oct. 02
Membre no 8,301

Bonjour tout le monde !

Je compte, dans les heures qui suivent, installer sur mon système perso (AluBook 15" 1.25 GHz + 002R) Panther et ProTools 6.2.2 ...

Je voulais savoir savoir si certain avaient rencontré des problèmes de compatibilités entre des plugins digidesign, ou tiers (pour ma part et bcp de monde j'imagine Sampletank 2, Amplitube et T Racks) ?

J'ai vu sur le site de Digi une page de mise à jours pour pas mal de plugins HTDM et LE pour Panther mais aucunes infos sur ceux cités dessus...

Utilisant ce système en concert le WE prochain, je suis partagé entre la sagesse d'attendre une semaine pour tout installer pour de bon, ou bien utiliser ma journée free (aujourd'hui), pour enfin installer Panther et cette version de ProTools que j'attends comme bcp de monde depuis longtemps...

Merci à Vous ! Mes CD de Panther sont juste à côte de moi, je n'attends plus que vos conseils ! Merci encore .

+Quote Post
clouvel
posté lun. 24 nov. 2003, 12:59
Message #28

SuperHero

Membre no 8,230

personnellement je sais qu'avec les CD à côté ca démange les doigts....

à priori ta config ne pose pas de souci pour faire cette installation..

mais si PT 6.2.2 semble "fonctionner partout" car il fonctionne sur des configs non officiellement supportées, ca ne veut pas dire qu'il fonctionne "à merveille comme avant avec tout ses plugs sur toutes les configs"...

Si tu as un concert ce week-end, je ne saurais que trop te conseiller d'attendre dimanche pour faire la mise à jour panther, car si te pose un soucis cet après-midi, tu vas devoir te refaire une install de jaguar + ttes les mises à jour systèmes, plus la ré-install de PT et de ses mises à jour, plus core audio, plus tes autres softs plus....

tu m'en voudra peut-être semaine prochaine quand tu aura vu que ca tourne de manière impécable sous Pather, mais bon...

--------------------

+Quote Post
rom1
posté lun. 24 nov. 2003, 13:21
Message #29

Member
**

Membre no 8,301

Merci pour ta réponse,

effectivement, ca démange les doigts... Pour ta part, tu as eu des galères avec les plugs que je t'ai cité cité ? ou autres ?

Merci encore,

Romain

+Quote Post
mik70
posté lun. 24 nov. 2003, 15:04
Message #30

Newbie

Membre no 12,963

Malgré que le fil tournait à quelque chose d'intéréssant, à savoir les configs compatible, je ne peux m'empêcher de revenir sur quelques point qui....rahhhh me titille..

Donc quand un truc ne vas pas je le dis, j'ai le droit de le dire quitte à "gâcher le plaisir" d'utilisateurs moins exigeants qui se contentent de ce qu'ils ont...

Tout dépend où tu places ton exigence !! Personnellement, je crois l'être mais en premier point sur la qualité et la stabilité ! Et là oui, je pense, et j'imagine à juste titre que digi rempli bien son contrat de ce côté là. D'une part, sur ma petite station où depuis plus de 6 ans, je monte le son, fais du sound design et de la musique pour film sur plus d'une cinquantaine de projets et où je n'ai jamais rencontré de problèmes..peut-être suis-je chanceux ?? Mais aussi, pour avoir travaillé sur de nombreuses grosses stations depuis longtemps, avoir installé 3 ou 4 stations Mix et HD dans des salles de montage et auditorium d'une école d'art et là aussi, no problem...ça marche, et ça marche bien !! Après, je n'ai pas de rapport avec digidesign autre que l'utilisation quotidienne de leurs logiciels et il me contente..à peu de chose près..
Après, il y a bien sûr une grogne de la part de beaucoup, que je trouve légitime sur certain points et pas du tout sur d'autres..je cherche simplement l'objectivité.

Légitime à mon sens :
- Les limitations de LE : pas de TC (depuis la version 5) à moins de payer xxx€ pour le DV toolkit,
le nombre de pistes.
- la gestion des audio files ridicule, malgré le nouveau "project browser" plutôt bien foutu
- pas d'ouverture simultannée de plusieurs sessions
- le core audio buggé
- le prix..et encore..qualité entraîne prix élevé..
et j'en oublie sûrement..

Non légitime :

- Vouloir à tout prix le nouvel update dans la semaine qui suit un nouvel os, voire avant la sortie !! (et c'est ici mon principal désaccord..) Tout professionnel qui se respecte n'update pas ses logiciels dès la sortie mais attend au moins un ou deux updates de l'os (élimination des vices cachés) pour passer à une phase de test et ensuite seulement passer à une phase de production.
- Les legacy products : La digi 001 n'a jamais été déclaré "legacy product" ! Simplement, comme tout le monde le sait, sa norme PCI n'est plus compatible avec les nouveaux G5, et comme Digi s'est dirigé depuis quelques temps vers l'usb et le firewire pour les LE, je ne vois pas quelle faute incomberai à Digi. Les 001 vont continuer à être supportée dans tous les G4 tant qu'apple continuera à updater ses os pour les G4...
Là encore, je parle de mon expérience personnelle. Mon AMIII vient seulement d'être déclaré non supportée pour les prochains updates de pro-tools.."non supportée" ne veut pas dire qu'elle ne marchera plus, mais seulement qu'elle ne sera plus testée et que ce serait à mes risques et périls que j'updaterai...(Apple ne "supporte" pas pour panther ou jaguar les cartes accélératrices..mon G4/1,2 marche très bien dessus !) Et plus de 6 ans de bons et loyaux services dans le monde informatique c'est plutôt remarquable.. avoir monté, prémixé, fais la musique parfois sur plus d'une cinquantaine de projets et surtout pouvoir gagner ma vie.

Le fait que ton Audiomedia marche toujours est un bon point pour toi mais ne m'intéresse personnellement pas... Je n'ai, comme bcp ici je pense, pas réellement l'intention de repasser sur ce type de hardware.

Je trouve ça plutôt drôle de la part de gens (j'utilise le pluriel, je ne devrais peut-être pas..) qui villipende digidesign sur son supposé (et sûrement réel..mais dans quel monde les petits comptes sont-ils entendus ?? un peu fataliste je sais..) mépris, adopter une attitude qui relève de ce même sentiment..à croire que cela déteint sur vous...
Mais de toute façon, très bientôt je vais passer à la 002R et donc peut-être que mes remarques provoqueront un petit intérêt..

Sinon, pour finir sur une note positive..je tenais à remercier tous ceux qui testent les updates et font part de leurs remarques (notamment clouvel), tout ça est bien plus utiles que toutes ces discussions sur la politique commerciale d'une boite qui fait du bon matériel mais à une position dominante qui la rend parfois arrogante..
Allez, au boulot maintenant !

+Quote Post
jacou
posté lun. 24 nov. 2003, 17:03
Message #31

Advanced Member

Membre no 878

je trouve que tu as trés bien résumé la situation !

--------------------
Jacou

Terrae Incognita
Accès direct au CLIP

+Quote Post
Mr.T
posté lun. 24 nov. 2003, 17:39
Message #32

SuperHero

Membre no 2,244

Bon, on va pas y passer la Noël... Donc oui, on est bien d'accord et blahblahblah...
De toute façon, tout ça ne me concerne guère puisque mon passage sous X va se faire "en douceur" en conservant le Boot 9, alors au fond...
C'est juste que je souhaite personnellement que ce forum demeure un lieu où on peut librement critiquer tel ou tel produit ou développeur sans se faire reprocher de "gacher le plaisir des autres", ce que je trouvais un peu léger comme argument.
Bref.
Au boulot, effectivement.

--------------------

+Quote Post
rom1
posté lun. 24 nov. 2003, 17:41
Message #33

Member
**

Membre no 8,301

Me revoilà,

je n'ai pas pu resister... J'ai donc installer Panther (clean Install), effectuer les differentes mises à jours, puis installé ProTools 6.2.2 : je n'ai aucun soucis. Je peux ouvrir mes sessions comme auparavant, pas d'incompatibilités avec certains plugins non Digi (T Racks, SampleTank, Amplitube pour ceux que j'ai actuellement).

Je vais réinstaller Reason 2.5 et Live pour voir ce qu'il en est du Rewire mais a prioiri, ca roule...

Messieurs,

A bientôt !

+Quote Post
mik70
posté lun. 24 nov. 2003, 21:04
Message #34

Newbie

Membre no 12,963

bon et bien voilà..on est tombé d'accord...et puis puisque j'ai critiqué vos critiques et que tu as critiqué les critiques de vos critiques et que j'ai par la suite critiqué les critiques de mes critiques sur vos critiques..bah finalement on reste constructif non ???

Sinon, pour parler plus précisément du dernier update, est-ce quelqu'un a eu ici des mésaventures avec la gestion du firewire et panther avec un ice 400 ?? Ce "petit" problème m'empêche pour l'instant de tenter vraiment au quotidien de bosser sur 6.2.2...
merci de vos expériences

..et merci a jacou pour le petit mot

Ce message a été modifié par mik70 - lun. 24 nov. 2003, 21:08.

+Quote Post
ikeaboy
posté mar. 25 nov. 2003, 08:52
Message #35

Member
**

Inscrit : 17 mars 03
Lieu : Le Perreux Sur Marne - FR
Membre no 14,504

ouaip moi, jai une merde avec mon ice 400 et panther 10.3.1, il m'a niqué le catalogue heureusemeny disk warrior m'a reparer le pb mais sous 10.2.6.

question : ceux qui bossent avec panther vous avez journalisé le system de fichier ?

+Quote Post
clouvel
posté mar. 25 nov. 2003, 12:42
Message #36

SuperHero

Membre no 8,230

non en principe il ne faut pas journaliser, même si je n'arrive plus à trouver l'info sur le site de Digi.

Donc utilitaire de disque, selection du/des disque(s) et fichier-désactiver.

Par contre il est dit ici et là (forum digi, forum apple) qu'il faut journaliser sur le disque de démarage et dé-journaliser sur les disques ou volumes "médias"...va comprendre. Moi j'ai tout déjournalisé !

ha j'oubliais : ne pas activer FileVault non plus...ni mise à jour de logiciel, ni mise en veille (surtout pour les portables : si tu passe en sleep, tu peux plus repasser en slip !! tongue.gif )

Ce message a été modifié par clouvel - mar. 25 nov. 2003, 12:53.

--------------------

+Quote Post
mik70
posté mer. 26 nov. 2003, 00:31
Message #37

Newbie

Membre no 12,963

donc, le bug est bel et bien là !! ikeaboy, est-ce que tu as pu voir à quel moment ton catalogue a été corrompu ? Certains parlent de reboot avec le disque allumé, d'autres parlent d'extinction..toujours avec le disque allumé..pour toi, c'est arrivé comment ?
enfin tout ça me fait dire qu'il faut, d'une part, sauvegarder, faire des back up..ça c'est sûr..mais aussi ne pas passer à panther si on utilise un disque firewire..400 ou 800.. sad.gif
allez..10.3.2 va tout arranger..!!

+Quote Post
-BHL-
posté mer. 26 nov. 2003, 02:57
Message #38

Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 16 déc. 00
Lieu : Targon - FR
Membre no 47

QUOTE (davidkorn @ Nov 21 2003, 12:46)
Ca fonctionne avec du TDM ou juste du LE chez toi Clouvel?

C'est pas Clouvel mais bon. :-)

Non, sous TDM,çà ne marche pas. Avec un G4 bi-pro, dernière génération, et le matériel équivalent à celui de Celmo ci-dessus. C'est d'ailleurs écrit sur le site.ProTools 6.2.2 Lite et TDM pour Panther et G5.

J'ai quand même essayé aujourd'hui. Bloquage instantané dès l'ouverture de PRoTools.

Bhl

+Quote Post
celmo
posté mer. 26 nov. 2003, 09:29
Message #39

Hero

Inscrit : 30 déc. 00
Membre no 84

QUOTE (-BHL- @ Nov 26 2003, 02:57)
Non, sous TDM,çà ne marche pas. Avec un G4 bi-pro, dernière génération, et le matériel équivalent à celui de Celmo ci-dessus.

Si, bien sur que ca fonctionne, sous G4 en TDM. Mais attention, ca n'est peut etre pas compatible avec tous les modeles de G4. Nous l'avons testé sur un G4 BiPro Mirrored modele bootable en os 9, (ce qui n'est pas le cas de tous les Mirrored). Ou alors tu as peut etre une optimization a faire quelque part, ou un probleme de RAM ou je ne sais quoi. Sinon, as tu bien remplace tous les plugins, comme Digi le recommande? (voir Digi Plugins Validator)

celmo

Ce message a été modifié par celmo - mer. 26 nov. 2003, 09:57.

--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com

+Quote Post
-BHL-
posté mer. 26 nov. 2003, 10:43
Message #40

Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 16 déc. 00
Lieu : Targon - FR
Membre no 47

QUOTE (celmo @ Nov 26 2003, 09:29)
QUOTE (-BHL- @ Nov 26 2003, 02:57)

Non, sous TDM,çà ne marche pas. Avec un G4 bi-pro, dernière génération, et le matériel équivalent à celui de Celmo ci-dessus.

Si, bien sur que ca fonctionne, sous G4 en TDM. .///...

Réponse dans "nouveaux plugs in sous ProTools 6.2.2" car les 2 trheads se mordent la queue.

Bhl

+Quote Post
ikeaboy
posté mer. 26 nov. 2003, 11:35
Message #41

Member
**

Membre no 14,504

pour le coup du bug firewire, j'ai branché mon ICE 80 Go FW 400 après avoir fait la MAJ 10.3.1 et apres qq manip le system m'a dit que des erreurs ont été détéctées sur mon ICE et il s'est démonté et imposible de le remonter sur panther, sos disk ne peut le reparer.

alors je l'ai reconnecté à mon G3 sous 10.2.6 qui dit "disk illisible", ensuite un coup de disk warrior, et reparation du catalogue et ça roule.

pour ma part je connaissait le terrain donc j'avais un backup de mon disque.

donc précaution avec panther et firewire, il faut impérativement les updates de firmware des disque en + de la maj 10.3.1.

en oubliant pas de sauvegarder ses fichiers.

c le pire des bug que j'ai jamais vu, moitié hard moitié soft...un cauchemard pour les utlisateurs non avertis...

+Quote Post
ikeaboy
posté jeu. 27 nov. 2003, 10:02
Message #42

Member
**

Membre no 14,504

Bon bah pour mon iBook 600, panther et Protools 6.2.2 ça fonctionne perfect, g pas encore test le rewire et les autres soft avec ma MBox...mais ça roule pour l'instant....

c'était bien la journalisation du disque system qui 'empechait PT d'enregistrer en donnant une erreur -9035.

=)

+Quote Post
clouvel
posté jeu. 27 nov. 2003, 11:58
Message #43

SuperHero

Membre no 8,230

heu si tu pouvais surtout faire des tests mBox + autres softs en core audio (y compris iTunes) ca m'interesse BEAUCOUP !!

--------------------

+Quote Post
ikeaboy
posté ven. 28 nov. 2003, 12:40
Message #44

Member
**

Membre no 14,504

tinkiet je passe mon WE dedans avec la totale : otre soft +midi & rewire et j'ai un pote qui passe avec le iBook G4 pour faire un comparatif.

compte rendu détaillé Lundi !

= )

+Quote Post
bonatoc
posté ven. 28 nov. 2003, 13:49
Message #45

Maniac Member

Inscrit : 10 août 03
Lieu : Versailles - FR
Membre no 22,760

Vous me laissez rêveur, les digidesign users...

On dirait des pélerins sur la route de Samarcande...

Quel chemin de croix (même si un budget digidesign est plus proche des bénédictins que des franciscains).

--------------------

Something must have happened over Manhattan
Who can expound all the children this time
Could they ever, could they ever
Expect such a Frankenstein, Frankenstein

New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein

+Quote Post
ikeaboy
posté dim. 30 nov. 2003, 19:40
Message #46

Member
**

Membre no 14,504

apres un week end de boulot sur mes morceaux, j'ai pu constater la stabilité et la fluidité dans mon travail avec des projets melant audio, midi et piste rewire avec la config suivante :

iBook 600/640MORAM/15GoDD4200RPM
Mbox
Interf midi UM-2
Mac OS X 10.3.1
Protools LE 6.2.2
Reason 2.5

avec la 10.3 on remarquera que la reactivité a bien été améliorer et exposé me permet de mieu gerer l'espace sur un 12".

par contre iTunes et le core audio : horrible

je croit que mon g3 va durer plus longtemps que prévu

+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mardi 29 juil. 2025, 07:53
- © 440 Forums 2011